Bonjour

J ai installer Vmware Serveur sans PB.

J ai rajouter mon disque phisique sous windows 2000 en /dev/hda derriere le disk SATA de Fedora

En tant que Root j ai cree une nouvelle Machine Virtuelle avec un disque phisique /dev/hda : aucun PB, Windows 2000 demarre correctement tout va bien !

J ai refait la meme manipulation avec vmware en tant qu utilisateur Spox et la j ai un probleme d acces au disque phisique.

j ai fait un "chmod 777 /dev/hda" en tant que root et je relance Vmware en tant que utilisateur Spox, tout va bien !

A chaque demarrage je doit faire la meme chose et donc ma Machine Virtuelle ne peux pas demarrer automatiquement !

Y a-t-il une maniere plus elegante sous linux de donner les droits lecture + ecriture a l utilisateur Spox juste sur ce disque phisique ?

Merci d avance
Spox
bonsoir

Rien de plus elegant ?

Plusieures solutions me viennent :

1 - demarrage auto la Machine cree avec l utilisateur : le probleme est surement de changer les droits d acces du disque /dev/hda avant le demarrage du service VmWare !

2 - En demarrage manuel, dans quel fichier puis-je execute la commande "chmod 777 /dev/hda" avec les droits Root ?

3 - Cree la Machine Virtuelle en root et la demarrer en auto, mais comment dire a VmWare de laisser l utilisateur Spox s en servir ?

C est chaud linux !
Sous windows tu as deja tous les droits, c est dur de changer de philo !

@bientôt
Spox
PS : C est le disque systeme avec les applis du boulot. si j explose le systeme linux, je peux toujours travailler !
spox31 wrote:2 - En demarrage manuel, dans quel fichier puis-je execute la commande "chmod 777 /dev/hda" avec les droits Root ?
L'arborescence /dev est créée dynamiquement lors du démarrage du PC (par udev).
C'eest pourquoi un "chmod" ne sera pas définitif.

Pour rendre un tel comportement automatique, il faut changer la configuration (règles) de udev.

Les règles sont dans /etc/udev/rules.d

Attention : on ne modifie pas les fichiers existants, on en crée un nouveau.

A+

P.S. : "chmod 777" c'est souvent trop, regardes plutôt du côte du changement de propriétaire (chown).