Bonjour,
Je viens de recevoir un message de setroublehoot, mais je ne comprend rien à l'anglais, donc j'ignore ce qu'il faut que je fasse.

Merci
SELinux interdit le chargement de certaines ressources liées à VirtualBox.

Si tu es en mode permissif, il s'agit d'une simple information et VirtualBox doit s'exécuter normalement.

Si tu es en mode strict, VirtualBox ne se lance pas.

Pour remédier au pb (en mode strict) tu peux modifier une règle SELinux comme indiqué:
$ su -
$ mot de passe: <saisir mot de passe root>
# chcon -t textrel_shlib_t /opt/VirtualBox-1.3.8/VBoxREM.so
soit la commande indiquée.
Salut,

tu as le second cadre qui t'indique quelle commande enter (en root) pour autoriser les bibliothèques « bloquées » à être utilisées :
Allowing access

The following command will allow this access
chcon ....
ÉDIT : herrib a encore dégainé le premier (en étant plus précis et complet).
Summary (Resume) :
SELinux a empeche /opt/VirtualBox de faire un truc pas cool qu'il devrait pas faire et qui peut nuire a ton systeme.

Detailed Description (description detaillee) :
VirtualBox essaie de faire ca. C'est pas bien pour telle raison. Donc SELinux le bloque. Si t'es sur, tu peux reconfigurer SELinux pour qu'il laisse passer mais le mieux serait de reporter un bug sur le bugzilla de VirtualBox pour qu'ils fassent leur boulot comme il faut !

Allowing access (Comment laisser passer) :
Si tu penses que tu peux laisser passer (si tu fais confiance a l'application) tu peux taper la commande proposee ici.

Additional informations (infos additionnelles) :
Plein de blabla pas comprehensible
Ca te va ?

A priori, si tu sais pourquoi tu as cette erreur et que tu fais confiance au programme, tout ce qui t'interesse c'est la commande a taper dans Allowing access.

Attention, pour VirtualBox tu te lances dans une aventure avec SELinux, il est trop mal foutu ce logiciel (plus de 7 AVC Denials chez moi :-?)

EDIT : arf, grille par le pokemon lui meme grille par un "je-sais-pas-trop-ce-que-represente-son-avatar"... :-?
bochecha wrote:EDIT : arf, grille par le pokemon lui meme grille par un "je-sais-pas-trop-ce-que-represente-son-avatar"... :-?
Mon avatar (herrib) est un pingouin pris dans un portable; le capot, très souple au point d'épouser la forme du petit animal, porte la mention 'Linux Inside'. Les contraintes du site ne m'ont pas permis de vous en proposer une version développée ...

Pour Pikatchu_2014: tout est dans la vitesse de frappe ... et dans l'anticipation!
Ca marche pas, j'ai tapé en console ce que Herrib a marqué, mais je ne peux pas ouvrir Virtual. J'ai donc mis SE en permissif.
@herrib : merci pour l'explication 🙂

@IguaneK : j'utilise VirtualBox avec SELinux active. Tu dois avoir 7 erreurs dues a SELinux apparaissant dans SETroubleshoot. On t'a explique comment faire pour un cas precis, a toi de faire a chaque fois la commande proposee.