Bonjour à tous!
Durant le temps des Fêtes, je me suis procuré un nouvel ordinateur portatif.
J'avais l'habitude d'essayer plein de distributions Linux une fois de temps en temps, mais mon ordinateur qui datait de hmm... 2002 je crois, avait du matériel générique et donc je n'avais jamais eu de problème pour l'installation. Malheureusement, dans mon nouvel ordinateur, je crois qu'il y a beaucoup de matériel récent, car j'ai deux problèmes très communs:
1) on ne reconnaît pas ma carte graphique
2) on ne voit pas mon disque dur (!)
Dans d'autres situations, j'essayais de démarrer à partir d'un CD Live, mais pendant qu'il démarrait il s'arrêtait en disant qu'il ne trouvait plus le CD à partir duquel il démarrait (joli, non?).
Fedora reconnaît ma carte graphique, mais ne voit malheureusement pas mon disque dur. Il y a eu un posteur qui a posté un message avec une photo de son moniteur qui montre exactement ce qui m'arrive, la photo peut être vue ici:
001yx8.jpg.
En somme, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de régler mon problème... car j'aimerais pas mal avoir Linux sur mon ordinateur 🙁
Vous pouvez voir l'information relative à mon disque dur ici:
Samsung HM120JI.
Si quelqu'un a des conseils à me donner... n'hésitez pas!
Merci beaucoup!
Philippe.
P.S.: pendant que j'y pense... il s'agit dun Inspiron 1501 par Dell, si ça peut être utile...