Salut cher Fedorien 8-)
Bon en bref, j'aimerai savoir comment écrire un Script Shell qui automatise l'installation d'un ensemble de rpm ?
exp : je crée un dossier où je met les rpm nécessaire a l'installation de Beryl , et je met avec eux le script pour l'installation, et il suffit que j'execute ce script pour que Beryl soit installé :roll: (je c que c inutile, vu que je peut ouvrir un terminal dans ce dossier et taper rpm -ivh *.rpm, mais je veut apprendre comment faire aprel a des focntions du shell dasn un script)
Alors, qui peut me donner un exemple de script pour en apprendre d'avantage ?
PS: j'ai quelque notion de programation , mais je suis encore un débutant... euh, aussi j'ai cherché pas mal de tuto et j'ai pas trouvé un résultat fiable...
Merci d'avance de votre aide...
ben un script en bash, c'est ce que tu aurais tapé dans ton shell.

Tu peux regarder le code source de fedora-frog ou fedora-helper (ils font un peu ce que tu veux faire).
Il y a des articles dans la doc du site sur fedora frog et helper.
pour répondre un peu plus en détail à ta question, je ferai ça : à mettre dans un fichier sans extension (tu peux l'appeler Makefile par exemple) que tu peux ouvrir avec ton editeur de texte préféré (gedit fera l'affaire)
all :
        rpm -ivh *.rpm
une remarque en passant : sur la deuxième ligne, c'est une tabulation (je crois qu'elle est obligatoire)

Il ne te reste plus qu'à taper dans ton terminal make (ou "make all" pour les puristes). Tu peux rajouter d'autres fonctionnalités en suivant l'architecture ci-dessus.
Bonne chance.