Bonjour,

Après quelques essais peu concluants hier je décide aujourd'hui de faire les chose bien et d'être patient.

Je fais comme il est recommandé, je passe par Bittorent (f7-test2-livecd-i386.torrent). A 15h, 1h30 de téléchargement pour 20%, c'est supportable. Il me dit qu'il ne reste que 5h de téléchargement, Je vais faire un tour au cinéma, boire une bière, ça va le faire.

Je reviens et alors que ça "devrait" être fini que vois-je ? 30%, (10% en 5h !), reste 14h.

Je ne comprends pas. Que le téléchargement de 692 Mo demande de 6h30 à 10h, je veux bien et encore, mais 20h ça fait beaucoup non ?

J'ai abandonné.

Suis-je allé au mauvais endroit ? Est-ce la norme ?

Nouveau démarrage, plutôt que de vouloir être au dernier goût en choisissant le Fedora 7 Test 2 LiveCD iso image for i386 je fais une nouvelle tentative avec le Fedora 7 Test 1 (Desktop) LiveCD iso image for i386.

4% en 4 minutes ! Ne crions pas victoire trop vite. Mais c'est un beau début.
Salut. Effectivement ca semble extremement lent.
Quel client torrent utilise tu ?
Si azureus, quelle JVM ?

Quelle est ton fournisseur d'acces internet ?
Les parametres reseaux sont ils ok ?
Niveau routeur etc ....

Du détail ! :p
Bonjour,

Ceci va peut-être sembler étrange mais je ne comprends pas grand-chose à tes questions. C'est la première fois que je "fais" du Torrent (je pense à un truc du genre kazaa P2P) alors azureus ou JVM ?

Je me suis mis sur la page http://torrent.fedoraproject.org/, j'avais choisi pour Fedora 7 Test 2 : Fedora 7 Test 2 LiveCD iso image for i386.

Maintenant c'est le sourire. J'ai choisi pour Fedora 7 Test 1 (Desktop) : Fedora 7 Test 1 (Desktop) LiveCD iso image for i386. 34% en 33mn c'est top. Mais ça commence à descendre, 39% en 41mn... Je n'aurais peut-être pas du dire que ça tournait bien pour cette version...

Je suis chez un Fai qui coûte cher, Wanadoo, mais qui est ok. Ils m'ont parlé d'un passage "gratuit" (j'espère) à 1024. Pas à me plaindre habituellement.

J'ai un Alcatel speed touch en Ethernet et le routeur est un peabird qui a l'air bien. J'étais et suis encore le seul à partager la connexion aujourd'hui.

Je suis sur Ubuntu (avant de tester Fedora puis de faire une installation de la Tarang).

As-tu un soft à me conseiller pour que je te donnes des informations plus détaillées ?

J'ai jeté un oeil à ce qui concerne Java (je suppose Jvm) mais je ne sais pas quoi choisir. SI je dit que j'ai gcjwebplugin-4.1 est-ce que ça éclaire quelque chose ?
Re,

J'ai terminé de préparer ma salade. Je constate que j'ai oublié de te remercier pour ta réactivité.

Je vais la manger de ce pas.

Téléchargement terminé en 2H12mn42s.

Allez comprendre...

Merci et bonne nuit
pour utiliser le fichier torrent, tu dois utiliser un client torrent.
Azureus en est un tres repandu fonctionnant avec Java, d'ou ma question sur la JVM (Java Virtual Machine) au cas ou tu utilisais Azureus 🙂

Quel logiciel a tu utilisé pour télécharger avec le .torrent .

Je posais la question pour le FAI car certains genent le p2p,
et pour le routeur et firewall car il y a certains ports a ouvrir.

epo
Bonjour,

1. Je me suis mis sur la page http://torrent.fedoraproject.org/.

2. J'ai choisi Fedora 7 Test 2 (ou Fedora 7 Test 1 (Desktop) à mon second essai).

3. J'ai cliqué sur le lien correspondant.

4. Sur mon bureau a été installé un petit exécutable que j'ai supposé être ce que j'appelle un download installer (probablement pour toi le client).

5. J'ai cliqué sur mon client qui s'est mis à télécharger.

Quant au routeur peabird je croyais qu'il se chargeait d'ouvrir le port demandé.

Quelque chose d'anormal ?

Encore merci
Bonjour

Du live cd fedora 7 tout semble ok

Je viens de quitter la simulation de la fedora 7. J'avais téléchargé quelque chose (un peu intuitif) qui s'appelle Gnome audio (si ma mémoire est bonne) et j'ai pu tester le son. Ok. J'ai créé un compte mail sur Evolution, envoyé et reçu un mail.

- Au début il m'avait sorti un speech sur l'Assistive technology qui n'était pas disponible.
- Je me suis placé dans une console pour vérifier si j'avais l'accélération 3D par glxinfo | grep ... mais en apparence je n'avais pas de bash ou un bash réduit (toujours intuitif).

Comme certains fans de Fedora m'ont aidé quand j'en avais besoin j'ai fait ce test pour voir si ma carte mère était reconnue par la Fedora et pour transmettre ce retour.

Ce test fut un vrai plaisir (sauf mon 1er téléchargement hier de la f7-test2).

Bonne continuation à tous.