Bonsoir!
Alors: voici les dernières nouvelles:
Globalement c'est bien, juste deux petits bémols:
- xine et Kaffeine ne fonctionnent plus, je me suis servi de smart pour installer les dépendances, mais ça ne marche toujours pas: pas moyen de lire les .avi de mon appareil photo.
- pour internet: lorsque je démarre j'ai bien chargement de l'interface "Zazou" réussie (wifi) mais par contre, lorsque j'arrive sur mon bureau ça ne fonctionne pas, je dois faire "contrôle du périphérique réseau" puis "activer"
Quelqu'un a-t-il les solutions?

En tout cas j'aurais découvert un super outils: smart! merci encore!
Zazou
Quels sont les dépôts que tu as effectivement initialisés sous smart?

Quel pb as-tu rencontré sous smart?

Pour xine, tu dois installer xine, totem-xine, xine-lib-extras-nonfree.

Pour le wifi, as-tu installé NetworkManager?
J'ai initialisé livna, drpixel, et remi. ainsi que ceux qui y était par défaut.

Pour le problème que j'ai rencontré: j'ai eu un message d'erreur du genre "le temps a été dépassé" ou quelque chose comme ça avec tout un tas de chargement qui avaient échoué. Cela faisait presque une heure que le logiciel tournait, et quand j'ai voulu le relancer, il voulait tout recommancer. Comme j'étais pas bien sure de tout comprendre j'ai préféré lancé yum de peur de faire une autre bêtise.

Pour xine tout ce dont tu me parles est installé. Peut-être qu'il faut que je réinstalle tout? si oui es ce que je fais "yum erase"?

Oui, Network-Manager est installé. Quand je tape rechercher dans smart il me dit:
installé:
networkmanager-gnome (j'utilise KDE alors...) ; Network manager glib ; et networkmanager.
Non installé:
NM-glib-devel; NM-devel; NM-openvpm ; NM-vpnc.
Meloelia wrote:...
Pour le problème que j'ai rencontré: j'ai eu un message d'erreur du genre "le temps a été dépassé" ou quelque chose comme ça avec tout un tas de chargement qui avaient échoué.
L'un des avantages de smart sur yum réside dans le fait qu'il peut télécharger des éléments de plusieurs sources en parallèle et qu'il en s'arrête pas si une source n'est pas disponible (défaut de réponse du serveur).

Tu as du faire face à ce pb (vérifie cependant les adresses URL des dépôts ...).
herrib wrote:
Meloelia wrote:...
Pour le problème que j'ai rencontré: j'ai eu un message d'erreur du genre "le temps a été dépassé" ou quelque chose comme ça avec tout un tas de chargement qui avaient échoué.
L'un des avantages de smart sur yum réside dans le fait qu'il peut télécharger des éléments de plusieurs sources en parallèle et qu'il en s'arrête pas si une source n'est pas disponible (défaut de réponse du serveur).

Tu as du faire face à ce pb (vérifie cependant les adresses URL des dépôts ...).
ouiiiiiiii! j'avais remarqué ce gros avantage!!!
J'ai vérifié les url des dépots c'est ok, mais bon c'est pas grave, le principal problème est réglé: j'ai réussi à mettre à jour.
Par contre je m'en sors toujours pas avec les deux autres problèmes... :-?
Meloelia wrote:Par contre je m'en sors toujours pas avec les deux autres problèmes... :-?
- Xine : n'as-tu pas oublié de réinstaller les codecs pour les formats propriétaires ? Regarde ce tuto http://doc.fedora-fr.org/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia

- Wifi : n'y a-t-il pas une option "lancer au démarrage" à cocher dans ton contrôleur de périphériques ? Sinon, [mode="au_pif_a_tester"]regarde dans le dossier /etc/sysconfig/network-scripts/ s'il n'y a pas un fichier qui s'appelle "ifcfg-" suivi du nom de ton périphérique wifi et passe la valeur de ONBOOT à yes.[/mode]

A+
Bonjour,
- Xine : n'as-tu pas oublié de réinstaller les codecs pour les formats propriétaires ? Regarde ce tuto http://doc.fedora-fr.org/Lecture_de_fic … m%C3%A9dia
C'était fait avant la mise à jour et j'ai pas pensé à recommencer. Du coup, ce problème est réglé, mais j'ai du me référé à un autre post pour un problème de son sans image: faad2 qui n'était pas installé correctement, du coup smart m'a encore bien aidé.
Merci à toi de m'avoir aiguillé.

Par contre,
Wifi : n'y a-t-il pas une option "lancer au démarrage" à cocher dans ton contrôleur de périphériques ? Sinon, [mode="au_pif_a_tester"]regarde dans le dossier /etc/sysconfig/network-scripts/ s'il n'y a pas un fichier qui s'appelle "ifcfg-" suivi du nom de ton périphérique wifi et passe la valeur de ONBOOT à yes.[/mode]
ça c'est déjà tout vérifié, et justement, tout est ok, c'est pour ça que je comprends pas. Ce n'est pas très grave, mais pas très pratique...