Nioul
J'ai installé FC6 avec Gnome. Puis j'ai voulu voir KDE que j'ai installé. Comme ça me plaisait plus, j'ai désinstallé Gnome , d'où plantage complet : j'ai réinstallé KDE en mode console sous root. Tout marche impec, au détail près que je ne peux plus me conecter en root sur la première fenêtre d'accès : Il me répond "Root logins are not allowed"
Je me logue sur ma session et là je peux passer en root sur console sans pb .
Une idée svp pour résoudre ce pb ?
phenix01
Ce n'est pas une très bonne idée de se loguer en root.
Le compte root sert uniquement à l'administration du système.
bochecha
T'as de la chance, tu as reussi a configurer une "feature" tres importante en termes de securite de ton systeme 🙂
Comment t'as fait ? :roll:
Nioul
J'ai fait ce qui est décrit dans le premier message. (Gnome, Gnome + KDE, - Gnome => plus d'accès , donc + KDE en mode console sous root et voilà)
J'aimerais bien administrer mon système ....
bochecha
On administre pas son compte en se loggant en root !!!
Tu te logues en utilisateur normal. Tu utilises les outils d'administration qui demandent ton mdp root ou tu utilises "su -" pour administrer en console uniquement.
Le login root est a proscrire pour ouvrir une session !
cngo
Lu essayes ce lien. J'utilise pas KDE donc je ne sais pas mais bon. Tiens nous au courant.
http://www.mepis.org/node/4402
Tciao
herrib
C'est bon si tu utilises kdm comme gestionnaire de connexion graphique. Gdm peut aussi être utilisé et lancer parfaitement kde ou autres environnements.
Pour paramétrer gdm, lancer avec les droits root: gdmsetup (onglet sécurité: connexion locale de l'administrateur sécurité).
Nioul
Merci pb résolu. Le lien de ncgo fonctionne.
J'ai donc la possibilité d me loguer en root, ce que je ne ferai plus, promis.
eponyme
on t'as a l'oeil fait gaffe ! 😉
cngo
ah ok bonne route à toi mon cher fedoranien.