Ghis
Bonjour !
j'avais essayé de faire marcher le wifi il y a quelques semaines, mais j'avais abandonné ça rendait mon système instable et ça ne marchait pas alors qu'apparament ça aurait du marcher nickel (tout bien chargé modprobe, ndiswrapper etc... tout tout bien mais, ça marchait pas)
je me demande si maintenant que j'ai mis mon kernel à jour (qui démare et s'éteind vraiment plus rapidement chez moi 🙂 ), il y a des chance que ma FC reste stable et que ça marche... je post parceque là si ça devient instable je n'aurais pas le temps de m'en occuper
merci 🙂
kwizart
Tu as lu la documentation sur le wifi ?
Quel est ton chipset ?
Ghis
oui la documentation je l'ai lue de fond en comble...
Mais le mieu c'est que je m'achete une autre clef usb mieu reconnue, tu m'a aidé la dernière fois et ça n'a rien donné,
c'est juste pour le probleme d'instabilitée quand je test le wifi, je me demandais si ça peut ne plus le faire avec le kernel 2.6.20
accarien
Salut
Je pense pas qu'une nouvelle version de noyau puisse changer celà, peut être une nouvelle version de ndiswrapper plutot.
As tu bien testé les drivers windows avec ndiswrapper (les drivers pour 98, XP, 2000 ...) ?
Au fait t'as un portable ? C'est pour cela que t'utilise une clef usb ? pas possible en pcmcia ?
@+
Ghis
oui c'est un portable,
c'est une clef bas de gamme qui était livré avec, même les drivers windows sont quasiment introuvables 🙂
je pense que je vais pluôt en racheter une très compatible (le prix que ça coûte ces conneries quand même),
merci 🙂
MarbolanGos
Si c'est un portable vaut mieux du pcmcia alors ca sera plus stable et ca aura plus de signal que de l'usb et ça doit pas couter bien plus cher.
accarien
Mieux vaut verifer avant tout que le port pcmcia marche, si ca t'interresse, j'ai une carte pcmcia 54g olitec qui ne me sert plus depuis hier 😉
Fut un temps, j'avais vu des adapteteurs wifi se branchant sur le port ethernet du pc, le top pour linux !!
Ghis
ouè ben dans ce cas ça m'interresse, je vais essayer avec ça alors, par contre si vous auriez 2 ou 3 indiquations pour brancher ces cartes,
je vais déjà regarder la doc de mon portable mais si je me souviens bien c'est du niveau des docs de windows ("comment acceder au dossier << mes images >> ?" :lol: )
merci
kwizart
Je me souviens plus quel est ton chipset (même si j'ai quelques souvenirs - Ralink ?)
tu as essayé avec ndiswrapper ?
Au pire apres c'est ta carte pcmcia ou le lecteur qui ne marche pas!
Je te conseille une clef usb basée sur un chipset zd1211
Sinon essaies à nouveau les données ont peut être évolué dans le bon sens ?!
Ghis
en fait ma seule possibilitée c'est ndiswrapper, le chipset s'appelle netw35g.
mais je n'ais pas de port pcmcia, enfin ça m'en a pas l'air, je vais essayer de trouver une clef avec le chipset que tu me dis...
sinon j'ai jeté un oeil sur c discount, il ont une partie "linux wifi", une clef D-Link DWL-G122 mais ils ne parlent plus de linux ensuite,
donc ouè je suis plutot chaud pour acheter une autre clef, mais comment connaître le chipset avant ??
kwizart
Peut être chercher sur le forum (ou google) zd1211 et voir quels sont les références des clefs...
Qu'est ce que cela donne avec ndiswrapper ?