accarien
Salut à tous
Ca fait un moment que j'ai un problème : il arrive que mon système freeze quand je branche un périphérique usb en façade de mon ordi, je suis alors obligé de faire un hard reboot.
Je précise que ce n'est pas systématique et que je ne pense pas que ca arrive lorsque je branche le periphérique à l'arrière de l'ordi.
Je ne pense pas que ca vienne de fedora mais je me permet de poster ici au cas ou qqun aurait aussi eu ce problème (peut etre un problème de config au niveau du bios ?)
@+
Refuznik
Vérifie pour l'arrière si ça ne freeze pas, si oui je pense que ceux en façade soit pompent trop, soient font courts-jus. Regarde aussi dans le bios si ils sont bien activés, j'ai deja vu un mauvais fonctionnement entre les usb 1.1 et les périphs 2.0.
slobberbone
et un truc tout bete
regardes si les petites pattes metaliques dans ton port usb ne se touchent pas ou sont tordues ... et que ca pourrait effectivement faire un court circuit qd tu rentre une clé usb qui ferait toucher 2 pattes ... crois moi ca arrive et pour trouver ce type de panne ca peut prendre plus d'un an !!! (un pote se reconnaitra 😉 )
eddy33
hum...
oui, je pense pour un court circuit...j'ai eu le meme coup chez moi avec l'USB en facade...la manette branchee, le pieds pris dedans puis le tout arrache...d'ou coup, j'ai opte pour un hub USB sur la table 😉
++
accarien
Merci les gens !
Vous confirmez mes pensées
Je pense que je vais opter également pour un hub, c'est tellement aléatoire, donc tres dur à detecter !
@+
eddy33
Salut.
Debranche aussi le cable qui va de la face avant a la carte mere...
++
accarien
Si je vais ca, c'est sur que mon systeme ne plantera plus 😃
eddy33
C'est surtout ,s'il y a un court-circuit, pour eviter de consommer trop de courant voire abimer ta carte mere...
++
accarien
Effectivement, vu comme ca !
nothanks
j'ai eu ça il y a longtemps, avec un dongle wifi, en fait je m'étais rendu compte qu'en desactivant le controleur usb 2.0 dans mon bios, ça marchait niquel en 1.1 et dans le cas contraire freeze sous xp et ubuntu, si tu as des ports 1.1 et 2.0 il ne serait pas surprenant que celà fonctionne que sur certains. J'avais tenté une mise à jour du bios qui était sensé flasher le bios pis ne voyant aucun changement, j'ai flashé mon bios à l'ancienne et ça a marché, ceci dit je ne conseil pas ceci dans tous les cas et de toute façon quand ma carte mère a commencé à me faire ce genre de coup elle n'a survécue que 3 mois...