[supprimé]
J'ai installé fc2 il ya qqs jours mais ma carte son ne marche pas j'obtient un message au démarrage comme quoi /dev/dsp n'a pû être trouvé et que la sortie son sera redirigée ves null output. Voilà, je débute avec fedora après avoir lâché mandrake pour cause d'instabilité :-D alors se serait bi1 si mon pingouin pouvait marcher sur cette distrib bien + stable.
Merci pr vos futures réponses !!
Mat
J'ai eu le même problème... Et je ne sais plus pour quelle raison, mais j'avais réinstallé tout.
Ensuite ça a marché :-D
Globule
Tu as quoi comme carte son ?
[supprimé]
J'ai un chip son intégré qui se prénome joliment sous windaube : sigma-tel C-Major Audio et que l'outil de la carte son reconaît comme une SiS (Silicon Integrated system), voilà, il me semble qu'il existe (du moins sur ma feu mandrake ) un utilitaire appellé sndconfig, je vais voir si je peux m'en tirer avec ça mais vos réponses seront tout de même les bienvenues
Globule
Sous fedora ton programme s'appelle "system-config-sndconfig"
[supprimé]
donc je lance system-config-sndconfig et j'obtiens le résultat suivant dans la console lorsque je clique sur "tester le son"
amixer: Mixer attach default error: No such device
amixer: Mixer attach default error: No such device
sox: Can't open output file '/dev/dsp': No such device
Voilà, pourtant l'utilitaire me dit bien qu'il a
trouvé le périphérique audio suivant :
Vendeur : Silicon Integrated Systems [SiS]
Modèle : Sound Controller
Module : snd-intel8x0
Voilà et merci de votre aide !!!
Globule
Vérifie dans /etc/modules.conf la présence d'une ligne de ce type :
alias sound0 snd-intel8x0
flyingpenguin
J'ai pas de modules.conf je crois qu'il est remplacé par /etc/modprobe.conf
Voici son contenu (bizzare d'ailleurs:-?)
alias eth0 tulip
alias snd-card-0 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0
alias usb-controller ehci-hcd
alias usb-controller1 ohci-hcd
Globule
Crée le périphérique avec en root et en console:
#mknod -m 666 /dev/dsp c 14 3
puis
#mknod -m 666 /dev/mixer c 14 0
Et tiens nous au courant
flyingpenguin
bonjour,
J'ai donc entré ces commandes après avoir supprimé les fichiers /dev/dsp et /dv/mixer qui existaent déjà.
Malheureusement, l'erreur est tjs là 🙁
flyingpenguin
J'ai ptêtre oublié qqch d'important en fait :-?. Donc je vais recopier le message d'erreur fidèlement. :
information - artsmessage
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (Permission denied)
The sound server will continue, using the null output device.
Voilà et donc j'obtiens ça à chaque ouverture de session. J'ai donc été voir dans les droits du fichier /dev/dsp mais même en root c pareil.....
Alors si qqn pouvait m'éclairer sur ce mystère...
a+
[supprimé]
Meme probleme 🙁
jovitu
Ben y'a du progres ...
Je ne suis pas assez doué pour t'aider mais "permission denied" ça devrait quand même t'eclairer un peu......
Bon courage
lchenu
Salut,
Est-ce que tu as résolu ton problème de carte son ? J'ai exactement le même problème que toi (d'où ma question).
Merci,
Laurent
[supprimé]
Une solution qui fonctionne est de se connecter root en ligne de commande, faire un chmod +r /etc/dsp, fermer la session x et la redémarrer. Le problème c'est qu'il faut le refaire à chaque reboot, et que je ne sais pas comment maintenir les droits en lecture sur le fichier ...
Cygn
hmmm.. il me semble que ton arts ne passe par par alsa mais essaye d'utiliser le bin vieux OSS...
dans la configuration de KDE:
son et multimedia -> système de sons -> matériel:
périphérique audio = ALSA
après ajoute ce fichier:
/etc/asound.conf
pcm.intel8x0 {
type plug
slave.pcm "dmixer" # use our new PCM here
}
pcm.!default {
type plug
slave.pcm "dmixer"
}
pcm.dmixer {
type dmix
ipc_key 1025
slave {
pcm "hw:0,0"
period_time 0
period_size 4096
buffer_size 16192
rate 44100
}
bindings {
0 0
1 1
}
}
pcm.dsp0 {
type plug
slave.pcm "dmixer" # use our new PCM here
}
ctl.mixer0 {
type hw
card 0
}
ctl.dsp0 {
type hw
card 0
}
ctl.intel8x0 {
type hw
card 0
}
Ceci est bon que pour fc2 et avec une carte qui utilise le module intel8x0.
flyingpenguin
Merci,
M'enfin bon depuis... J'ai rachetteé 1 carte son, je vais quand même tenter ça, ça me permettra de jouer et utiliser skype en même temps je pense
Enfin voilà, je testerais si j'ai le temps