[supprimé]
J'ai installé fc2 il ya qqs jours mais ma carte son ne marche pas j'obtient un message au démarrage comme quoi /dev/dsp n'a pû être trouvé et que la sortie son sera redirigée ves null output. Voilà, je débute avec fedora après avoir lâché mandrake pour cause d'instabilité :-D alors se serait bi1 si mon pingouin pouvait marcher sur cette distrib bien + stable.
Merci pr vos futures réponses !!
Mat
J'ai eu le même problème... Et je ne sais plus pour quelle raison, mais j'avais réinstallé tout.
Ensuite ça a marché :-D
Globule
Tu as quoi comme carte son ?
[supprimé]
J'ai un chip son intégré qui se prénome joliment sous windaube : sigma-tel C-Major Audio et que l'outil de la carte son reconaît comme une SiS (Silicon Integrated system), voilà, il me semble qu'il existe (du moins sur ma feu mandrake ) un utilitaire appellé sndconfig, je vais voir si je peux m'en tirer avec ça mais vos réponses seront tout de même les bienvenues
Globule
Sous fedora ton programme s'appelle "system-config-sndconfig"
[supprimé]
donc je lance system-config-sndconfig et j'obtiens le résultat suivant dans la console lorsque je clique sur "tester le son"
amixer: Mixer attach default error: No such device
amixer: Mixer attach default error: No such device
sox: Can't open output file '/dev/dsp': No such device
Voilà, pourtant l'utilitaire me dit bien qu'il a
trouvé le périphérique audio suivant :
Vendeur : Silicon Integrated Systems [SiS]
Modèle : Sound Controller
Module : snd-intel8x0
Voilà et merci de votre aide !!!
Globule
Vérifie dans /etc/modules.conf la présence d'une ligne de ce type :
alias sound0 snd-intel8x0
flyingpenguin
J'ai pas de modules.conf je crois qu'il est remplacé par /etc/modprobe.conf
Voici son contenu (bizzare d'ailleurs:-?)
alias eth0 tulip
alias snd-card-0 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :