La dernière MAJ de OOo dispo sous FC6 est la version 2.0.4.

Désireux de profiter des derniers correctifs et améliorations de la suite bureautique, j'ai donc installé la version 2.1 qui est la dernière en date.

Pas de soucis, tout fonctionne parfaitement. Toutefois, une des nouveautés qui m'intéressait le plus semble manquante sous FC6, et qui est l'activation du démarrage rapide (QuickStarter) dans la zone de notification de Fedora.

L'option est bien présente dans OOo, mais elle est grisée.

En parcourant les forums de OOo, il semble que problème vienne d'un RPM manquant (openoffice.org-gtk), mais non disponible dans la plupart des dépôts de Fedora.

Quelqu'un a t'il trouvé une solution à ce problème, voir le RPM "manquant" pour FC6 ???
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je voulais savoir à partir d'où tu avais installé cette nouvelle version d'OO.o ?
Magicrhesus wrote:Je n'ai pas la réponse à ta question mais je voulais savoir à partir d'où tu avais installé cette nouvelle version d'OO.o ?
La version n'étant pas dispo pour FC6 (prévue pour Fedora 7 semble t'il), je suis allé chercher les RPM sur le site d'OpenOffice.
Et en prenant la version de développement? non?
Parce que bon... c'est pas toujours bien adapté les rpm de chez OOo!
La version disponible dans les updates, malgrès son n° de version 2.0.4 intègre les correctifs de sécurités de la dernière version.

Donc niveau sécurité, la mise à jour n'apporte rien.
De plus, tu perds toute les adaptations à la distribution faite par le projet Fedora.

Voir : [SECURITY] Fedora Core 6 Update: openoffice.org-2.0.4-5.5.10

A+
9 jours plus tard
remi wrote:La version disponible dans les updates, malgrès son n° de version 2.0.4 intègre les correctifs de sécurités de la dernière version.

Donc niveau sécurité, la mise à jour n'apporte rien.
De plus, tu perds toute les adaptations à la distribution faite par le projet Fedora.

Voir : [SECURITY] Fedora Core 6 Update: openoffice.org-2.0.4-5.5.10

A+
Oui, mais il économise le bug sur la génération de séries à la souris dans Calc ! Parce qu'il est assez pénible celui-là, même s'il ne semble pas présents chez tout le monde.

Juste pour ma culture, c'est quoi ces adaptations spécifiques ? J'ai installé des rpm à partir de la version Sun, y compris un paquetage d'intégration spécifique Redhat, je n'ai pas de soucis particulier.
VINDICATORs wrote:Et en prenant la version de développement? non?
Parce que bon... c'est pas toujours bien adapté les rpm de chez OOo!
Bah ça fait 4 ans que j'installe les versions prises sur le site d'Openoffice.org, sans avoir JAMAIS eu le moindre problème.

Les premières versions étaient livrées en tar.gz et depuis la 2 elle consiste en un ensemble de rpm, homogènes, déjà francisé, accompagné par un rpm d'intégration à Redhat parfaitement compatible Fedora, qui installe immédiatement tous les raccourcis voulus dans les menus.

Il faut arrêter de colporter des bruits de couloir sans aucun fondement! OPenoffice est au moins aussi abouti, si ce n'est plus, que n'importe lequel des logiciels présents dans la distrib. Et personne ne peut prétendre mieux savoir packager Openoffice que Openoffice elle même.

Pour info on cherche ici à mettre en oeuvre la version 2.0.4 alors que perso je travaille avec la version 2.1 depuis des mois, autant sous linix que sous windows et que la 2.2 est sortie avant hier.
A savoir que le module de chargement rapide est inclus dans la version 6! ça s'appel oooqs2 qui apparait dans les "objets trouvés!"!!! ça doit faire le second sujet où je le dit mais bon... :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
nouvo09 wrote:Et personne ne peut prétendre mieux savoir packager Openoffice que Openoffice elle même.
Sauf que OpenOffice.org (comme Mozilla.org d'ailleurs) ne fournit que les versions i386.

Fedora fournit les versions i386, x86_64 et ppc. Quand même une sacrée contribution.

Et comme toujours les correctifs développés par Redhat/Fedora sont reversés à la communauté.

A+
bonjour,
il n' est pas installer d'office !!!:hammer:
a+
Comme dit remi! vous avez la peur du n° de version! faut lire les changelogs de temps en temps! ils le disent que tout les apports de la version 2.xx est mis dans leurs version, etc...!!!

Voilà! sans oooqs 10s pour charger OOo! Avec 1s!
re,
3 secondes pour ouvrir calc et 2 pour writer , z'ont pas la meme pour firefox .:hammer:
a+
VINDICATORs wrote:Comme dit remi! vous avez la peur du n° de version! faut lire les changelogs de temps en temps! ils le disent que tout les apports de la version 2.xx est mis dans leurs version, etc...!!!
Es-tu sûr ? Il me semblait que seuls les correctifs étaient intégrés, et non les nouvelles fonctionnalités.
mercury wrote:Es-tu sûr ? Il me semblait que seuls les correctifs étaient intégrés, et non les nouvelles fonctionnalités.
Oui, comme je l'ai dit. Et en particulier les correctifs de sécurité.

Pour mémoire, la version 2.2 sera dans Fedora 7

A+
VINDICATORs wrote:A savoir que le module de chargement rapide est inclus dans la version 6! ça s'appel oooqs2 qui apparait dans les "objets trouvés!"!!! ça doit faire le second sujet où je le dit mais bon... :hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
Bah oui, mais il marche aussi avec les versions non Fedora de Ooo.8-)
remi wrote:
nouvo09 wrote:Et personne ne peut prétendre mieux savoir packager Openoffice que Openoffice elle même.
Sauf que OpenOffice.org (comme Mozilla.org d'ailleurs) ne fournit que les versions i386.

Fedora fournit les versions i386, x86_64 et ppc. Quand même une sacrée contribution.

Et comme toujours les correctifs développés par Redhat/Fedora sont reversés à la communauté.

A+
c'est Fedora qui fournit toutes les versions qui sont sur le site d' Openoffice ??

GNU/Linux (RPM - i386)
GNU/Linux (DEB)
MacOSX Intel
MacOSX PPC
NON

Sur le site d'OpenOffice tu ne trouve que
GNU/Linux (RPM - i386) -> RPM pour i386
GNU/Linux (DEB) => Debian
MacOSX Intel => Mac i386
MacOSX PPC => Mac PPC (PowerPC)

Dans les dépôts Fedora tu trouves
RPM pour i386