Bonjour,

J'ai un problème avec KlamAV en KDE,
L'installation s'est bien passée mais lorsque je fais la mise à jour de KlamAV.
L'application se fige et disparait.

je l'ai déinstallé puis réinstallé, le problème persiste,
J'ai déactiver le firewall, c'est pareil.

1- Comment par le terminal puis-je vérifier l'installation de KlamAV ?
2- Puis faire la mise à jour KlamAV par le terminal ? Comment ?
3- J'aurais besoins d'info pour mettre en place le module Dazuko sous Fédora 6 pour mettre KlamAV résidant.
4- au pire, il existe un d'autres Antivirus mais résidant que l'on peut installer pour Fédora 6 ?

Merci d'évance.
A+
Taz
1 - rpm -qa | grep KlamAV
2 - yum -y update klamav
3 - je ne sais pas
4 - heureusement que les éditeurs de logiciels antivirus n'oublie opas linux (il y en a peu maleureusement)
AntiVir for Linux (et sa Gui TkAntivir)
Avg
BitDefender Linux Edition (teste les iso)
chkrootkit (cherche les signatures)
Clamav
F-Prot (et la GUI QtFprot )
bonjour à tous,
les points 1 et 2 n'ont pas résolu le problème de KlamAV qui se fige.
J'ai installé Avast pour linux.
L'installation est simple et l'interface aussi.

Pouvez-vous me donner d'avantage de détails sur le Bitdefender Linux Edition en fichier Iso ?
il y a une interface pour son utilisation ?

Merci pour vos conseils.
Bonne continuation !!!
normal! c'est une version pré compilé en rpm! donc il faut attendre la mise à jours de ce même rpm! pour utiliser la mise à jours, il faudrait que tu installe le binaire directement!

sinon à part les mises à jours de la base de donnée des virus, il ne t'ai pas nécessaire de le faire pour klamav ou clamav par klamav!
Je connais pas Klamav....c'est pas une version clamav pour KDE ? Sinon essayes d'installer clamtk. C'est pas un super truc mais c'est stable.

Tciao
C'est l'interface graphique! pour le résident il suffit de le lui demander ou de quitter proprement sa session !
VINDICATORs wrote:C'est l'interface graphique! pour le résident il suffit de le lui demander ou de quitter proprement sa session !
Ah ok et bien clamtk est la solution de secours si jamais vous ne réussisez pas à résoudre le problème 😉

Tchiao
Bonjour à tous,
Après avoir fait pleins de test sur ma première installation. J'ai tout effacé en essayant de faire une installation propre.
Il faut le dire, que pour les novices comme moi, le helper est trés pratique. Il reste quand même indispensable de pouvoir lancer quelques instructions en ligne de commande. Pour KlamAV, mon erreur est du au fait que je sélectionnais les differents packages dans les exta.
il est préférable de choisir le package qu'il vous interresse et de laisser la vérification des dépendances se faire et d'accepter leur installation.
KlamAV fonctionne, mise à jour automatique au démarrage et j'ai installé Avast.