vala tout est ds le titre :-P

le film c'est "Revolution OS" et ça se passe au cinema Utopia centre ville

j'y vais, je tacherai de vous faire un retour
merci ca serait bien pcq là Toulouse ca fait un peu loin 😉
bonsoir,
surtout qu'il est 19:20 et que j'habite Metz :hammer:
a+
lol, reste plus que la teleportation 😉 :hammer:
:@ et ils font ça alors que j'en suis parti :@...

Enfin bref, dis nous comment c'est passé la soirée 🙂

++
bon ben c'etait plutot sympa
une salle d'environ 120 personnes à vue de pif

1ere partie le film donc
c'etait RevolutionOS avec les sous titres français fait maison
(la version VO est dispo sur googleVideo, DailyMotion et meme en Xvid sur la mule)
Ce qui m'a ds ce film le plus touché est comment R. Stallman arrive à faire passer son idée de la liberté, l'idée de l'ethique que possede le libre.
Ce film retrace l'histoire du logiciel libre de sa concepion(, de GNU, de linux,..) des debuts jusqu'en 2001.
(remarque perso: dommage on est en 2007 et 6 ans ds le domaine de l'info c'est pratiquement 1 siecle d'histoire qui manque pour aller jusqu'a nos jours)

2eme partie les questions
peu de questions ds l'ensemble,
sondage: qui ne connaissais pas du tout linux ? -> 3 bras levés
sondage: qui n'as pas linux sur ça machine? -> une 20aine de bras levés
on a qd meme parlés de l'informatique de confiance (paladium, etc..), parlé de liberté
d'ailleurs une question un peu naive d'une demoiselle fort jolie: en quoi je serai plus libre en utilisant un logiciel libre et donc de ne pas utiliser windows?
je crois qu'il y avait peu (je pense) de gens qui ne savait pas ce c'est que linux, c.a.d. une communauté, de l'echange, du dons , des competances, de la maitrise, une ethique, etc... la liste est longue de belle valeurs et je crois que vous les connaissez...

il y aura d'autres soirées de ce genre, notament demain soir à Tournefeuille (à coté de Tlse), une assos. qui propose son aide, que de la bonne volonté

le monde est en marche qu'on vous dit 🙂
Bon je viens de le voir sous google vidéo (il me manque un peu la fin), Un conseil je l'ai doublé avec une version française récupéré sur le net mais elle est vraiment nulle. Si quelqu'un est d'accord avec moi j'aimerais refaire une véritable version française. Je vous file le lien sur le sous-titrage in french si vous désirez.
- A faire correction des fautes d'orthographe et traduction de phrases incomplètes.

Je vous plains si l'utopia a passé cette version frnacisé comme les pieds.
Refuznik wrote:Je vous plains si l'utopia a passé cette version frnacisé comme les pieds.
non non la version diffusée etait bien faite, c'est les gars de l'assos qui l'on fait
parcontre j'ai demandé si on pouvait avoir un exemplaire du film et il m'ont repondu qu'il y avait un copyright :-o sur la version anglaise (d'ailleurs googlevideo viole certainement ces droits la, il n'aurai pas l'autorisation de diffuser...)
bref ça la fout un peu mal apres tout ce beau discour sur la liberté ('fin c'est mon avis)

non je suis mauvaise langue, c'etait tres bien

pour ce qui est de refaire une version s.t. francaise, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, dsl