Bonjour,

J'ai un logiciel (architecte studio expert) qui fonctionne sur le PC de mon fils qui est sous windows, mais comme il se plaint que je lui squat son PC ; Je voudrais savoir si avec Qemu par exemple, je pourrais le faire fonctionner sur ma fedora et sachant que je n'ai pas windows d'installé sur mon pc.

Merci
IK
Avec wine ou cedega, en testant ca pourrait peut-être marcher.

Après je connais pas Qemu, donc je peux pas aider sur ce point.

Dans le pire des cas, il faut installer virtualbox (ou vmware) et installer un windows virtuel, c'est pas trop contraignant et ça bouffe pas toutes les ressources.

[edit] C'était limite j'ai posté juste avant phenix :hammer:
Au moins ca confirme les idées :-D
Tu as aussi la solution wine.

EDIT: devancé de quelques secondes...
bonsoir,
qemu est vraiment l'emulateur , vous faites tourne 98 ou xp sous linux, attention faut pas une petite machine ..
par contre wine lui fait tourner un programme windows sous linux .
il faut tester .
a+
Mouais le problème avec un logiciel comme architect studio expert c'est qu'il y a une protection cd qui risque de poser problème sous wine.
Si pc performant, virtual box est vraiment bien, facile à utiliser et surtout gratuit ! Qemu est bien aussi, un peu moins évident à configurer et gere mal l'usb.
Dans ces deux cas, tu devras installer windows sur une image disque.

Pour ce qui est de wine, je suis suis l'avis de Refuznik, ca risque d'etre un peu difficile de contourner les protections et meme sans cela, c'est pas sur qu'il tourne.
Je pense que mon PC est relativement performant voici ma confif:
CM: asus P5WDH deluxe
HD sata
GPU: nvidia 7600gt
CPU: intel 6600 core 2 duo
Ram: 1024 DDR2

Concernant les emulateurs, comme je n'en connais aucun, je vous fais confiance.
pour installer Virtual box je tape quoi dans yum? yum install virtual box ?

Ensuite concernant mon logiciel, est ce qu'il suffit de le mettre dans mon lecteur DVD et de faire "installer" ou dois-je faire d'autre manip?
Ton pc est suffisant puissant.

Pour installer Virtual Box, prends la version all distributions sur le site. Ensuite tu donnes les droits d'execution à VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run et en root tu fais ./VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install.

Il faut que le kernel-devel et le kernel-header correspondant à ton kernel soit installés ainsi que compat-libstdc++-33, xalan-j2 et xerces-j2.
:-? euh, je sais pas comment on fais pour donner des droits d'exécution, je sais qu'on doit taper chmod mais guère plus
chmod +x VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run
Puis tu passe en root :
su
+ mot de passe

Et ensuite tu installe avec
./VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run
Mais avant tout vérifie bien que les dépendences citées plus haut par phenix01 soient bien installées.

@+
Puis tu passe en root :
Code:
su
pour passer root :
$ su -
(su + espace + "-"),
ça marche mieux... 😉
Si c'est juste un probleme de CD quand tu as installé wine tu copie ton CD dans un dossier tu fais:

$ winecfg

Dans la partie lecteur tu rajoute ton dossier. Ce qui te permettra de ne pas avoir de probleme avec la detection du CD.

En espérant etre clair.

Bonne chance.
Je n'arrive pas à l'installé j'ai fais en root: cd/home/fn/téléchargemets/VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install et ça me dit aucun fichier ou répertoire de ce type
Fais d'abord cd /home/fn/téléchargemets/ pour te mettre dans ce repertoire et ensuite tu fais : ./VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install
cd/home/fn/téléchargemets/VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install
d'un "cd" c'est une commande pour se déplacer ..; donc pour executer qq chose soit tu te deplace avnt cd mon repertoire et tu execute ensuite (ici) mon_script.run install ; Soit tu executes directement en donnant tte l'arborescence jusqu'au script. Enfin cd [espace] /mon_repertoire !!!
cd /home/fn/téléchargements
sh VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install
ou
sh /home/fn/téléchargemets/VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install
voilà
Grillé par slobberbone, je voulais justement editer mon message pour donner plus d'explications parce que j'ai juste donner les commandes sans preciser ce qu'elles font.
Non j'ai déjà essayé ça et à chaque fois j'ai ce même message: aucun fichier ou de répertoire etc...
T'as un core2duo donc le support de VT, je te recommenderais plutôt vmware niveau performances.
1. si tu fais un "ls" dans le répertoire "cd /home/fn/téléchargements" :

cd  /home/fn/téléchargements

puis 

ls
Vois tu le fichier "VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run" ?
Ensuite l'as tu rendu executable par chmod

si oui, tu lances :
./VirtualBox_1.3.8_Linux_x86.run install
@+