moi aussi.....pour fedora linux pre-installé.
A priori ce lien nous permettant d'affiner nos demandes vis à vis de Dell ne sera valable que jusqu'à Vendredi soir le 23 !!! donc n'attendez plus !!!!
C'est fait !

Esperons que cela soit suivi ensuite par des actes...

++
Bon perso. je vous renverrais à pas mal de billets déja passé sur le net.
Personnellement que Dell s'interesse à linux pour le grand public tant mieux.

Après comme j'ai déja dit pour avoir un système pré-installé non. Un, j'ai pas envie de me retrouver avec une suse ou un win, deux je considère toujours cela comme de la vente liée. De plus c'est moi qui m'occupe de mon partitionnement et des features sur mon système. De plus j'ai peu de connaissance sur leur modeles et je n'ai pas envie de faire le jeu commercial de ces boites à idée (oui je suis un vieux).

Je préfère (et je me répète un peu) cent fois plus que Dell fournisse ces différents modèles grand public avec une certification pour les principales distrib linux (ubuntu, fedora, suse) et un cd de drivers.

Après que pour une partie entreprise ou une partie grand public qui demande un système prêt à l'emploiavec un système pré-installe, oui je suis d'accord. Travaillant souvent dans des pme, la plupart des responsables n'aiment pas passer du temps à gérer leur parc. Donc que l'entreprise ait le choix d'une distribution professionnelle tout comme ils font avec les serveurs (sbs2003, redhat, suse).

Bref pour résumer Dell et les autres se sont depuis toujours appuyé sur leur modèle de distribution à flux tendu, en suivant cette logique ils ont et devrait mettre les moyens en place pour offrir un choix personnalisable à l'acheteur finale.
8 jours plus tard
Les conclusions de Dell suite son enquête sont publiés sur le site http://www.dell.com/content/topics/global.aspx/ideastorm/ideasinaction?c=us&l=en&s=gen

Il en ressort :
- plus de 70 % des personnes utiliseraient une machine Dell équipée d'un système Linux à la fois pour le travail et pour la maison,
- l'enquête indique clairement que les utilisateurs veulent un choix de portables et de machines de bureau
- la majorité des personnes ont signalé que le support communautaire accompagnant leur distribution serait suffisant pour fournir de l'aide en cas de besoin,
- du côté des utilisateurs, l'enquête fait également ressortir qu'il est aussi important que le matériel soit testé et certifié pour Linux, que les distributions soient nombreuses.

Dell annonce dans les prochains mois préparer une série d'ordi. portable et de bureau avec des linux pré-installés mais aussi des drivers certifiés pour linux http://direct2dell.com/one2one/archive/2007/03/28/9655.aspx
Wow !

Excellente nouvelle que celle-la 🙂
Effectivement, très bonne nouvelle.
Ben moi j'ai déjà voté et j'ai un pc dell D800 avec Fedora Core 6 😉
Voté.... Egalement Dell Latitude D800 + Fedora 6 + KDE 😉
Bon bah c le truc qui me pousserait fortement à migrer d'Asus vers Dell ... pour mon portable
Ca va être plus simple pour les choix d'ordi quand on veut "swicher" sous Linux.

Et au moins y'aura pas de garantie détruie à cause de ça... (je vise quoi ?)
C'est très positif ça! allez voter ou faites des procurations!
Je suis enchanté par les dernières nouvelles provenant de Dell. Dans un post sur le blogue Direct2Dell, Matt Domsch a expliqué que l'entreprise favorisera l'emploi matériel qui utilisent des pilotes libres, déjà inclus dans le noyau officiel de kernel.org.

Et il y a cette phrase, très importante, à la fin du message:
We will work with our hardware partners to develop, test, and maintain Free drivers, and continue to make progress towards that goal for all drivers.
Si c'est effectivement le cas, voici la nouvelle que nous attendions depuis des années!
bouchecl wrote:Si c'est effectivement le cas, voici la nouvelle que nous attendions depuis des années!
C'est sans doute ca la meilleure nouvelle !

Si un monteur vendant enormément de produit se met à préférer du matériel dont
1 > les pilotes sont dispo sous Linux
2 > dont les constructeurs assure une mainteance de pilotes Open-source
3 > dont les spécifités du matériel pour construire des pilotes open-source
etc ....

excellent , merci de l'info