Bonjour.

J'ai actuellement la carte son embarquée de ma carte mère (une realtek ALC850 sur une asus A8V-E deluxe), mais je n'arrive définitivement pas à la faire fonctionner correctement (2 sorties son utilisables sur 6 au maximum et impossible d'obtenir une capture micro par les programmes style ekiga ou skype).

Bref, je pense donc acheter une carte son pour pallier à tout ça. Quel matériel me conseillez-vous ?
Moi j'ai rajouté une SB Live! a ma machine, pour mes sorties sur Haut-Parleurs.
J'utilises la carte son integrée pour tout ce qui casque.

Par contre de nos jours tu trouveras certainement que des SB Audigy ^^
Mouai. Mais en fait c'est vraiment pour utiliser le casque et son micro que je veux une nouvelle carte...

Pour la SB, tu as raison, cela semble plébiscité par pas mal d'utilisateurs.
Mouai. Mais en fait c'est vraiment pour utiliser le casque et son micro que je veux une nouvelle carte...
Il y a des cartes son SB a partir de 20 €, cela devrait faire l'affaire. 🙂
Clair que soit tu prend des Creatives, soit des terratec ou toutes marques qui inclus un apu de chez envy...(via)!

Sinon les AD1988B des cartes mère asus est très bien supporté (test du 7.1 en attente de kits d'enceintes 7.1...). Ou tout chips son de chez analog device!
J'ai résolu aussi la question abec une SN quand elle s'est posée. Depuis je l'ai conservée.
Perso, Hercules Game Theater XP 5.1 fonctionne nickel :-D
nouvo09 wrote:J'ai résolu aussi la question abec une SN quand elle s'est posée. Depuis je l'ai conservée.
Désolé, le matin tôt je tape à coté, je voulais dire SB ! :roll:
VINDICATORs wrote:abec une SN???? mais ? késako? connoit pas :-D
mdr j'ai rectifié. désolé
un mois plus tard
Magicrhesus wrote:Perso, Hercules Game Theater XP 5.1 fonctionne nickel :-D
c' est un VIA ça non?
les terratec sont très bien supporté! surtout équipée de chip envhy
Tu veux faire quoi avec ta carte son, c'est juste pour avoir du son ou pour faire de la MAO ?
Une SB audigy c'est pas cher et de bonne qualité !