richard_34 Bonjour Tout est dit dans le sujet, je pense ; Je souhaite faire cela car la machine est installée chez un client et je ne peux mettre à jour la Fedora 1 vers une version plus récente. Je désire installer Open Office dans sa tout dernière version car je l'utilise pour convertir des documents word / excel et la conversion se passe bien qu'avec la dernière version d'open office, certainement car seule cette dernière gère correctement les formats de fichiers word et excel dans leur toutes dernières versions (version vista ?). Je pense qu'il faudrait que je récupére un "bon rpm" et lancer la commande rpm avec des options --force ou --ignore Merci d'avance pour votre aide Cordialement, Richard
richard_34 ok ; j'ai récupéré le fichier tar.gz puis ai lancé la commande rpm -Uvih *.rpm dans le dossier contenant les rpms que je voulais installer (soit tous sauf ceux integration du sous dossier integration-desktop pour des distributions autres que redhat. Problème résolu donc. Merci et à bientôt Question subsidiaire : trouve t on encore des dépôts yum pour fedora Core 1B ?