Bonjour,
Pas de gestion des droits unix sur ntfs (donc les commandes "chown", "chmod" ou "chgrp" ne sont pas à utiliser ici).
Cela peut être simulé en utilisant les bonnes options de montage (commande mount ou fstab).
Essaye ça :
su -
umount /dev/TA_PARTITION
mkdir /mnt/ntfs_local
mount -t ntfs-3g /dev/TA_PARTITION /mnt/ntfs_local -o defaults,rw,uid=500,gid=500,umask=002
ls -l /mnt/ntfs_local
EDIT : J'ai supposé ici que utilisais ntfs-3g pour gérer le ntfs.
Si tu utilises le kmod-ntfs, le type est "ntfs" (à la place de "ntfs-3g") et tu n'auras pas le support en écriture. La commande "mount" devient :
mount -t ntfs /dev/TA_PARTITION /mnt/ntfs_local -o defaults,ro,uid=500,gid=500,umask=222
Je te conseille cependant d'utiliser ntfs-3g qui gère l'écriture sur ntfs :
http://doc.fedora-fr.org/Ntfs-3g