gradiant82
Slt tout le monde,
ma situiation professionnel m'oblige à être un vrai nomade. je me connecte souvent à des réseau très différent.
j'ai remarqué une chose que je ne m'explique pas : quand je reveille mon système d'une hibernation; le lancement d'application devient assez lourd. en moyenne il faut une 20 seconde pour qu'une simple fenetre shell s'affiche.
Est parce que je me connecte à divers réseaux que mon système devient aussi lourd ???, ya t'il un moyen d'analyser d'où vient le problème ?
merci d'avance.
Refuznik
J'ai jamais utilisé mais je trouve que tu as deja de la chance qu'il se rallume 😉
Personnellement, je n'y connais rien.
Tu peux essayer de voir avec les logs (fait une recherche entre l'heure à laquelle tu le laisses et le moment ou il est devenu opérationnel).
Petite question, tu es sous quel environnement kde, gnome, xfce ?
ESt ce possible qu'il rentre en veille sans environnement cet à dire sans X de lancer (gdm compte aussi) ? Si oui regarder s'il met autant de temps et tracer aussi les logs pour comparer.
kwizart
Vérifies de bien éteindre le wifi avant chaque hibernation.
Tu utilises un portable de quelle marque ?
gradiant82
j'ai un Dell LATITUDE 510; et j'utilise KDE comme environnement.
que doit je recherché dans le fichirt log ?
VINDICATORs
faut peut être aussi attendre que tout se relance!
ça prend parfois du temps!
gradiant82
je ne pense pas; j'ai deja essayé et sa perssiste. je pense que ça un rapport avec le Wifi comme la souligné kwizart; mais je ne sais pas cmt le verifier.
kwizart
Si tu utilises ipw3945, fait:
su -
service ipw3945 stop
voire:
service network stop
avant toute hibernation...
system-config-services permet de voir les services lancées, essaies de vérifier que tous sont bien redémarré
(service {nom_du_service} status lorsque c'est supporté )
ooops
J'ai peut être un début d'explication, sur le PC de mon frere j'ai constaté la même chose, lors d'un retour d'hibernation, le système se fige pdt kelk secondes (20 - 30 sec) et en faite il affiche un message d'erreur dans la console à propos de la lecture sata, une fois le message d'erreur passé, tout reviens a la normale...
Donc log toi en texte et en root apres l'hibernation pour voir un éventuel message d'erreur...
gradiant82
Je confirme au sujet de la carte wifi.
si je la desactive anvant l'hibernation, et quand je redemarre il n'ya aucune lourdeur.
encore merci pour votre aide.