fabinus
Bonjour,
Après un yum upgrade sur une FC6 (j'ai du exclure libpcap, tcpdump et arpwatch car non signés), j'ai souhaité redémarrer avec le nouveau noyau installé, à savoir le 2.6.20-1.2925.fc6. Malheureusement, pendant le démarrage, sendmail bloque indéfiniment, m'obligeant à faire un ctrl+alt+sup.
Il semblerait que ce soit causé par un problème de réseau (car nfsd met beaucoup de temps à se lancer, ce qui indiquerait un timeout ?). Pourtant, tous les services (même eth0) sont marqués en OK.
dmesg ne me donne rien de spécial et je n'ai aucun message au démarrage.
Si je sélectionne l'ancien noyau (2.6.18-1.2798.fc6), le système fonctionne bien.
Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire ?
Merci d'avance.
moiettoi
Salut à tous,
pareil pour moi, as-tu eu une solution à ton pb ?
drpixel
Avez-vous vérifié le contenu de vos fichiers /etc/hosts ?
eddy33
hum...
pour sendmail, ca semble bloquer car c'est un probleme de configuration du service (non/mal configure).
Il faut attendre 6 minutes pour avoir le timeout...apres c'est OK.
Pas de panique, c'est normal.
Si tu n'utilises pas le mail alors, devalide le service :
# system-config-services
pour ne pas etre embete au prochain boot.
Si tu as besoin du mail, alors il te faut configurer le sendmail et fais un recherche sur le forum. J'utilise dans ce cas pour ma part postfix plus simple a configurer.
++
nouvo09
Et si tu passais à la version 2933 du kernel ?
moiettoi
Salut et merci pour votre aide.
Le pb d'ouverture lente est résolu seulement il n' y a toujours pas d'internet.
J'ai relancé #service network restart et tout est ok.
Je poste le contenu de mes fichiers hosts et network
/* host */
127.0.0.1 localhost.localdomain localhost
localdomain
/* network */
NETWORKING=yes
NETWORKING_IPV6=yes
HOSTNAME=localhost.localdomain
moiettoi
Afin d'être le plus clair possible, malgrès que les services soient bien relancés puisque tout est ok dans le terminal, il n'y a toujours pas de connection internet.
nouvo09
essaie deja de modifier NETWORKING_IPV6=yes en NETWORKING_IPV6=no
puis fais un service network restart
Ultimate51
Dites moi si je me trompe mais ton IPV6 doit être actif pour avoir accès a une passerelle et donc à internet!!
nouvo09
Ultimate51 wrote:Dites moi si je me trompe mais ton IPV6 doit être actif pour avoir accès a une passerelle et donc à internet!!
Pourquoi donc ?
Ultimate51
pour avoir accès a une passerelle et donc à internet!!
Merrick
Absolument pas. Tout peut marcher en ipv4 (voire même marche mieux sans l'ipv6).
Pour plus d'explications :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ipv6
Ultimate51
Oups alors désolé. Il faut à tout pris que je revoi mes connessances!!! (Je suis un boulet!)
nouvo09
En effet, tes connAIssances aussi.