coucou60
Bonjour
Un truc un peu bizarre. Jusqu'à maintenent il suffisait d'introduire ma clé dans un port usb pour quelle soit automatiquement montée et une icone apparaissait sur mon bureau ( aussi bien en root quand user ).
Maintenant plus rien pourquoi ?
Pouvez vous m'aider ?
A+
Armelk
Bonjour,
si tu la montes en manuel avec mount, elle monte bien ou pas ?
Tu es sous FC3 ou FC2 ?
Si tu as plusieurs ports USB essaie sur les autres, un user la semaines derniere avant 2 ports qui refusaient de monter ca clef usb 2, les ports etaient des 2.0
Donne un peu plus d info
Voila
coucou60
Je suis sous FC3, la clé montais automatiquement à l'introduction sans avoir à la monter manuellement.
Pas de référence à cette clé dans fstab, donc pas de mount manuel.
J'ai essayé en rajoutant une ligne pour la monter en manuel mais ca marche pas , j'ai un message d'erreur au redémarrage.
C'est la même prise usb ( en façade ) que j'utilise depuis le début.
Ca marche le matin puis plus rien l' après-midi, je comprends pas.
A+
Marcet
Essaye de monter ta clé sur un autre PC et de la démonter.
Puis ré-essaye sur ton PC.
Je ne te garantie pas que çà fonctionne, mais j'ai eu un problème de ce genre et çà m'a décoincé ma clé.
Hope this helps...
staber
sinon as tu fait une mise a jour de ton système ? car moi j'ai eu le même genre de problème avec mon APN et j'ai réinstaller udev et hotplug et depuis ça remarche... A voir si les autres solution ne marche pas
coucou60
J'ai effectivement fait une mise à jour du système. Ca vient de cela ???.
J'ai testé avec Knoppix, il la détecte parfaitement. Avec Aurox, je la monte et la démonte manuellement sans problème.
J'ai pas d'autre PC sous la main, je peux pas faire d'autres tests.
J'ai fait un cat /proc/bus/usb/devices et elle apparait
T: Bus=03 Lev=01 Prnt=01 Port=02 Cnt=01 Dev#= 3 Spd=480 MxCh= 0
D: Ver= 2.00 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS=64 #Cfgs= 1
P: Vendor=0ea0 ProdID=2168 Rev= 2.00
S: Manufacturer=USB
S: Product=Flash Disk
S: SerialNumber=C0D7B54174584257
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=80 MxPwr=200mA
I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 3 Cls=08(stor.) Sub=06 Prot=50 Driver=usb-storage
E: Ad=81(I) Atr=02(Bulk) MxPS= 512 Ivl=0ms
E: Ad=02(O) Atr=02(Bulk) MxPS= 512 Ivl=0ms
E: Ad=83(I) Atr=03(Int.) MxPS= 2 Ivl=125us
A+
Armelk
Bonjour,
lorsque tu inseres ta clef, va voir dans /media si tu un dossier usb-media ou quelque chose comme ca qui apparait ?
Si tu as bien ce dossier, regarde si il y a bien tes donnees dessus.
Si tu n as pas ca , c est udev qui est en cause, il faudrait le reinstaller.
Par contre si tu as le dossier et tes donnees, c est du cote de ton environnement qu il faudrait regarder.
Sous KDE c est dans : "Menu", "Preference", "Centre de Confiration KDE", "Bureau", "Comportement" et va dans l onglet "Icones de peripheriques" et selectionne celle qui doivent apparaitre sur ton bureau.
Voila.
geniium
j'ai remarqué que j'avais un probleme similaire. Lorsqu'on insert la clé 1 fois ca marhce, mais si je l'enleve et la remet, ca marche plus. FC3 ne veut plus rien savoir.
Par contre si l'ordi reboot, hop ca marche.
Y a donc encore des trucs bizzare.
Enfin bref c'étais juste pour la petite histoire.. pas de solutions malheureusement.
Temet
Mouais, les updates ils commencent à ma les briser menues... j'ai le même genre de problème. Matte les propriétaires et groupes pour le périph /dev/sda1 ... car depuis mon dernier update, mon lecteur dvd (/dev/hdd) a "root" en proprio et "disk" en groupe, et je ne peux plus écouter de CD en user... à moins de :
- lancer le player en root
- changer le groupe du périphérique
et je dois le faire après chaque reboot... ça commence à me gaver, j'ai l'impression que plus j'update ma FC3 et moins elle fonctionne bien...
Et en plus je dois me retaper une installation de drivers nvidia après chaque update de udev... pfffffffff, c relou.
coucou60
J'ai deja regardé si il y avait quelque chose de créer dans /média ou /mnt. Il n'y a rien.
Donc il se pourrait bien que cela vienne de udev. Il me semble avoir fait une mise à jour de udev justement.
Bref y'a plus qu'à essayer :-?
A+
Armelk
Courrage coucou60.
FC3 c est quand meme une version a probleme pour le moment.
Tu peux aussi aller sur le site officiel de Fedora et ensuite aller sur bugzilla pour voir si ton probleme existe et en meme temp regarde si il y a un workaround.
Voici le lien :
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/query.cgi?format=simple
Il y a deja quelques bugs sur udev.
Voici les bugs lie a USB sous FC3 :
https://bugzilla.redhat.com/bugzilla/buglist.cgi?product=Fedora+Core&version=fc3&bug_status=NEW&bug_status=ASSIGNED&bug_status=REOPENED&short_desc_type=allwordssubstr&short_desc=usb&long_desc_type=allwordssubstr&long_desc=&Search=Search
Voila
coucou60
Bon avant de réinstaller udev, il faut le désinstaller et la ca équivaut presque à déinstaller FC3 ( via yum ) vu le nombre de dépendances qu'il supprime.
Faut il le désinstaller via rpm du style rpm -e udep --nodeps?
A+
coucou60
Bonjour
J'ai réinstallé udec et hotplug comme ceci :
rpm -ivh --replacepkgs udev...rpm hotplug...rpm
Rebooter et ça marche toujours pas
:-x
Une idée ?
Temet
Mais t'as regardé la piste que je t'avais filée ou tu l'as soigneusement ignorée?
coucou60
Bonjour Temet
Je suis allé voir les 2 pistes que tu m'as données. j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème.
A un moment ils parlent de hal, j'ai vérifié qu'il était à jour. J'ai pas vu de solutions, peut être mal cherché.
Je n'ai pas pu allé plus loin, l'anglais et moi on n'est pas toujours copains malheureusement.
Voila ce que je peux te dire sur mes recherches.
A+