Je sais pas mais mon grand father il lui ont mis une clé wap direct
et le wap sous linux c'est la mort -_-
Quant à conseiller d'éviter Club-Internet, ça ne me semble pas très sérieux.
pour le moment on évite Club internet, on verra quand ils auront été rachetés
attend être sous club internet et passer sous aol
désolé mais moi ça ne me ferait pas plaisir ...
Yamashita Ren wrote:SI T'ES DEGROUPE Wanadoo plus cher que les autres
en fonction de là ou tu es c'est pourri ou c'est bien
Les caractéristiques de la ligne téléphonique support sont les mêmes pour tous les fournisseurs d'accès, Orange (Wanadoo n'existe plus comme marque) ou autres, en sites dégroupés. Elles concernent les tronçons: [installation terminale] - distribution - transport - répartiteur (au sein du central).

Il ne faut surtout pas laisser penser que le dégroupage, c'est à dire l'usage par un opérateur tiers de la capacité de raccordement de l'abonné (entre l'installation terminale et le répartiteur) déployée et maintenue par France Télécom, modifie / améliore les caractéristiques de cette capacité. L'affaiblissement et le bruit, en particulier, sont "conservés".

L'avantage de Wanadoo (qui offre DebitMax soit jusqu'à 20 Mb selon les caractéristiques de la ligne) réside en priorité dans son réseau de collecte, de transport (grande stabilité généralement reconnue), ses services innovants (autour de la LiveBox, dont le fameux Unik, terminal téléphonique IP et gsm), et ses choix d'architecture qui séparent bien les flux TV des autres flux et permettent ainsi de garantir une qualité d'image indépendamment des flux IP échangés hors TV. On ajoutera aussi le SAV (qui peut être réalisé en boutique pour des échanges de LiveBox par exemple) et les prestations d'installation possibles (pour accompagner la mise en place en installation terminale).

Cette qualité a un prix et on en mesure la signification à l'usage. Les différentiels de prix, par ailleurs, ne sont pas aussi significatifs que la rumeur le laisse penser.

On observera par ailleurs que les contraintes pesant sur Orange sont bien plus lourdes que sur d'autres FAI et que la desserte de tout le territoire a un coût dont Free et autres s'affranchissent quelque peu. Heureux donc ceux qui résident en centre urbain ... et bénie soit l'autorité de régulation (ARCEP) dont le jeu a pu / peut favoriser les opérateurs concurrents d'Orange.

A titre anecdotique et pour rire, on se remémorera l'affaire récente des renseignements téléphoniques, pour lesquels l'ouverture de la concurrence, supposée améliorer les services et faire baisser les prix, a créé une cacophonie redoutable sans réel bénéfice pour l'utilisateur. On se demandera aussi si Free équiperait directement les campagnes avec ses propres lignes au lieu d'exploiter les capacités déployées par France Télécom dans les centres urbains? Bon, mais ces remarques étaient seulement pour alimenter le troll et faire réfléchir quelques uns des posteurs qui ont sans doute tendance à ne pas voir plus loin que le petit bout de leur nez de consommateur attaché au prix ...
Salut,

Je n'ai pas tout lu faute de temps mais bon si je peux faire part de mon expérience je ne conseille vraiment pas Free !!

J'ai tenté d'avoir internet avec Free l'année dernière et au bout de 4-5 mois je n'avais toujours rien, et quand je dis rien c'est RIEN !! Quand je leur demandais d'où venait le problème il me disaient toujours, "c'est bon, juste un petit problème technique avec votre ligne tel., dans 15 jours tout sera ok". Je suis passé chez Orange(Wanadoo) et tout est ok, eux au moins on des agences où l'on peut parler face à face avec des conseillers. Free met à disposition des ses clients des standardistes qui - m'est avis- n'ont pas beaucoup de connaissances en informatique, voire sur le service fournit par leur société. Objectivement je pense que Free c'est bien si ça marche après en cas de problèmes pour savoir ce qui se passe c'est fini.

Par contre pour ce qui est d'Orange ces derniers m'avaient vendu un modem bridé, donc il marchait bien sous XP grace au soft fournit pour l'installation modem/internet, mais rien sous Linux ! J'ai mis du temps, enfin mes amis bons en info, ont mis du temps à comprendre d'où venait le problème. Donc avec un modem simple il faut le débrider afin de pouvoir accéder à toutes les options de ce dernier et pouvoir entrer ses infos persos dedans(fti/... password, etc.). Enfin du moins c'est ce que j'ai du faire ave cmon modèle (un SpeedTouch).

Bonne chance
Kaeguri wrote:...
Par contre pour ce qui est d'Orange ces derniers m'avaient vendu un modem bridé, donc il marchait bien sous XP grace au soft fournit pour l'installation modem/internet, mais rien sous Linux ! J'ai mis du temps, enfin mes amis bons en info, ont mis du temps à comprendre d'où venait le problème. Donc avec un modem simple il faut le débrider afin de pouvoir accéder à toutes les options de ce dernier et pouvoir entrer ses infos persos dedans(fti/... password, etc.). Enfin du moins c'est ce que j'ai du faire ave cmon modèle (un SpeedTouch)
Il faut préférer la LiveBox (en location: 3€/mois; échange maintenance dans les 700 boutiques Orange) qui offre de nombreux services (dont interface TV, musique, téléphonie ...), comporte des fonctions natives de routeur, pare feu, facilement paramétrable et ouvre des interfaces en ethernet, usb et Wifi (avec sécurité renforcée!).
Cette qualité a un prix et on en mesure la signification à l'usage. Les différentiels de prix, par ailleurs, ne sont pas aussi significatifs que la rumeur le laisse penser.
Très juste. Notons que la politique tarifaire agressive par "tranches théoriques de débit" est un argument principalement marketing et commercial qui, dans la pratique quotidienne, n'offre aucun intérêt.

L'aspect de service public est également important.

Comme pour tous les FAI, au vu des articles de journaux, la hotline laisse à désirer.

Enfin, les économistes ont beaucoup écrit sur la notion de monopole et la libre concurrence. De nombreuses idées reçues sont également adroitement véhicullées à ce propos. Le citoyen consommateur peut s'informer en lisant de bons livres sérieux. Dans le cas des NTIC, chacun peut aisement vérifier l'argent qu'il dépense pour leurs usages et le surcroit de qualité de service éventuellement obtenu. Avec France Télécom on pouvait faire modifier gratuitement son installation téléphonique, faire ajouter une prise par exemple. Avec Orange cela est impossible. Avec les autres, la question est stupide.
Moi je te dis point de vue SAV c'est tous des incompétents (sauf si t'a de la chance évidemment)
je jouais à ragnarok online sur mon serveur un gars avait eu un problème avec orange il nous as tout raconté, ce problème là orange a mis autant de temps à le résoudre que free l'aurait fait
ensuite, c'est sur que orange tu vois la personne avec qui tu parles et tu repars avec quelque chose alors que free c'est soulant, faut se faire entendre ais une fois que ça marche, c'est génial
Le seul problème, c'est qu'ils savent pas causer avec ft donc au moment du dégroupage avec le dslam et tout ça et bah ça stagne ...
au fait ton problème
c'est que l'expertise de la ligne par ft coute 60 euros à free
alors il mettent 100 ans à farie pleins de tests minables pour savoir d'où viens le problème
alors qu'en fait une expertise résout tout
mais si tu les fait chier et que tu leur demande une expertise de la ligne (à free) et bah il le feront
j'ai eu un mois sans internet,
je les ai souvent rappelé, en leur demandant quand serait fait l'expertise
un jour ils l'on faite et ce jour là tout est rentré dans l'ordre

ah oui je rajoute ça en qualité d'orange, quand t'as un problème, c'est résolu plus rapidement

Conclusion
si tu es debrouillard, tu peux passer chez un opérateur tiers mais si tu veux la cuillère dans la bouche orange c'est le mieux
Mais bon, la plupart du temps, quand on est sur linux on est débrouillard hein ^^
enfin loin de moi l'idée de vouloir critiquer orange qui est tout de même un exellent fournisseur
(dans mon top 3)
Yamashita Ren wrote:..c'est que l'expertise de la ligne par ft coute 60 euros à free
C'est faux. Free a accès, comme tous les opérateurs du dégroupage, à une base descriptive des accès.

Le coût que tu évoques (d'où vient l'info?) devrait correspondre au coût de l'acte de dégroupage (soit la bascule du raccordement sur le répartiteur de l'opérateur et les opérations afférentes) ou au coût d'une action de maintenance sur une ligne, mais ce point gagnerait à être vérifié à partir de la lecture du catalogue d'interconnexion que l'ARCEP publie.
Je sais plus trop ou j'ai trouvé ça mais c'était sur une source de qualité (PC expert il me semble), et le prix est approximatif, j'ai pas toutes les valeurs en tête
Il me semble bien que c'est l'expertise, ou en tout cas un ouvrier ft qui se rend sur le terrain et qui répare la ligne comme tu le dis
le problème vient souvent de là
herrib wrote:Il faut préférer la LiveBox (en location: 3€/mois; échange maintenance dans les 700 boutiques Orange) qui offre de nombreux services (dont interface TV, musique, téléphonie ...), comporte des fonctions natives de routeur, pare feu, facilement paramétrable et ouvre des interfaces en ethernet, usb et Wifi (avec sécurité renforcée!).
Tant que je n'ai pas besoin des interfaces VoIp et Télé, je préfère acheter le modem-routeur. A présent un ethernet 4 ports + wifi (Netgear) 60 euros, avec tous les services inclus c'est top
herrib wrote:
Yamashita Ren wrote:..c'est que l'expertise de la ligne par ft coute 60 euros à free
C'est faux. Free a accès, comme tous les opérateurs du dégroupage, à une base descriptive des accès.

Le coût que tu évoques (d'où vient l'info?) devrait correspondre au coût de l'acte de dégroupage (soit la bascule du raccordement sur le répartiteur de l'opérateur et les opérations afférentes) ou au coût d'une action de maintenance sur une ligne, mais ce point gagnerait à être vérifié à partir de la lecture du catalogue d'interconnexion que l'ARCEP publie.
Si si herrib, la consultation de la base des lignes est payante! L'acte de dégroupage aussi bien sur.

Tu veux surement parler du catalogue tarifaire de France Telecom, dont la publication est obligatoire ? L'Arcep ne publie pas de tarifs, hormis de ses propres publications.
nouvo09 wrote:Si si herrib, la consultation de la base des lignes est payante! L'acte de dégroupage aussi bien sur.
Tu veux surement parler du catalogue tarifaire de France Telecom, dont la publication est obligatoire ? L'Arcep ne publie pas de tarifs, hormis de ses propres publications.
Oui, j'ai fait un raccourci pour les lecteurs ... Le document que je vise est [url=ttp://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_degroupage_du_27_octobre_2006.pdf]Offre d'accès à la Boucle Locale de France Télécom[/url].

Le tarif de l'acte de dégroupage est précisé en page 27 (50€ HT) et l'abonnement mensuel payé par l'opérateur tiers à FT est de 9,29€ HT.

La prestation d'expertise est précisée en pages 22 et suivantes, au titre du SAV. Elle est facturée soit à l'opérateur tiers soit facturée à FT par cet opérateur, selon son résultat (en fonction de l'origine de la faute), à raison de 125,77€ HT. Si l'opérateur tiers annule la demande, l'acte lui sera facturé 58€ HT.

La fourniture d'infos sur les lignes est définie en pages 37 et suivantes. (traitement simple à partir du numéro de la ligne: abonnement de 1960€ / mois, 5,9€ par demande; traitement plus complexe, à partir de l'adresse: 22,26€).

Bref, on est loin des 60€ mentionnés ...
j'aime beaucoup travailler avec linux comme serveur
et surtout ses fichier de configuration
herrib wrote:Il faut préférer la LiveBox (en location: 3€/mois; échange maintenance dans les 700 boutiques Orange) qui offre de nombreux services (dont interface TV, musique, téléphonie ...)
Oui c'est vrai que c'est devenu un standard mais est-ce vraiment utile si on n'a pas de TV et que l'on n'est pas très accroc au téléphone ?
Yamashita Ren wrote:Je sais plus trop ou j'ai trouvé ça mais c'était sur une source de qualité (PC expert il me semble), et le prix est approximatif, j'ai pas toutes les valeurs en tête
Il me semble bien que c'est l'expertise, ou en tout cas un ouvrier ft qui se rend sur le terrain et qui répare la ligne comme tu le dis
le problème vient souvent de là
95 % des problèmes vient de l'installation téléphonique des gens qui veulent se connecter. Source : j'ai bossé 6 mois en hotline adsl...

Mais bon c'est un peu complexe pour quelqu'un qui s'y connait pas, comme la question laissait suggérer, vous partez sur tous les champs, avec tout et tout.

@ Yamashita : joli descriptif, mais il manque la darty box :hammer:
J'ai eu que des échos positifs de cette boîte, donc je peux pas juger de la validité personnellement.

Pour la configuration de la livebox, euh... c'est du plug&play sous windows (avec le CD), et sous unix il suffit juste de brancher le cable et de mettre le login/mdp de connexion je vois pas trop la difficulté. Après pour ouvrir les ports, comme tout routeur faut aller toucher à la configuration.