RFraggle
Bonjour,
J'ai installé FC6 sur un portable tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin ou le portable s'est arrêté car les batteries étaient vides.
Depuis le démarrage est très lent, il reste figé pendant environ 5 minutes sur "démarragedu bus de messages du système", puis poursuit, et enfin reste figé sur un écran graphique vide avec uniquement le curseur de la souris avant de me proposer de me logger. Une fois ces phases passées, le PC démarre normalement et fonctionne (apparemment) normalement.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de votre aide.
MarbolanGos
As-tu tenté de redémarrer une deuxième fois pour voir si ca le refait ?
RFraggle
Oui c'est la même chose, c'est également la même chose quand je clos la session...
Refuznik
Regarde dans les logs du démarrage ce qu'il donne.
RFraggle
Alors je viens de jeter un oeil aux logs depuis l'appli "messages systèmes" il y a apparemment des tentatives d'accès à mon contrôleur de domaine Windows...
Je faisais des tests d'authentification sur un AD WS 2003 et j'ai activé l'authentification LDAP, c'est ce qui a provoqué le problème semble-t-il... tout est rentré dans l'ordre en retirant l'authentification.
Reste à savoir pourquoi j'ai eu ce problème...
Merci à vous.
Refuznik
Tout simplement comme pour la connection des cartes réseau, il a un temps de recherche.