Nioul J'ai un portable Asus sur lequel est implanté FC6. Il est en réseau via WiFi avec un PC sous Windows XP sur lequel est branché une imprimante Canon (pas bon je sais) en USB. Le portable voit l'intégralité (via Samba) du PC ( tous les répertoires des DD) et le réseau entier SAUF les imprimantes : la Canon, mais aussi les imprimantes Acrobat Distiller and Co. Je ne peux donc pas installer un driver du type turboprint non plus. Quelqu'un a une idée pour voir l'imprimante ?
MarbolanGos Y'a un sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18910&words=imprimente Peut-être qu'il pourra t'aider, mais pas sur. (PS : oui dans la recherche j'ai tapé imprimente, mais ce sujet m'avait choqué à cause de la faute)
Nioul Merci pour le lien. J'e ai profté pour installer Nmap ... Malheureusement, les imprimantes sont toujours invisibles. Ca me hérisse d'autant plus le poil que Samba voit rigoureusement tout : même une clé USB branchée sur le PC sous XP à la volée est détectée sur le portable sous FC6... Par contre, une bête imprimante, non ???
MarbolanGos Une imprimante c'est une bête c'est normal :hammer: non un truc as-tu tenté de redémarrer l'imprimante ? (ça nous ai arrivé au labo récemment) Sinon elle doit avoir un nom cette imprimante peut-être en la forçant ? (je saurai pas faire sous fedora par contre)
herrib Oui c'est le préalable. L'utilitaire de configuration system-config-printer, en FC6, permet d'initialiser des imprimantes partagées au travers d'un réseau samba. Il faut cependant connaître le nom de cette imprimante sur le système Windows qui l'héberge.
Nioul Oui, l'imprimante est bien en mode partagé sous XP et elle a un nom (: Imprimante ... comme ça je m'en souviens ...) J'ai trouvé une solution alternative en déclarant la connexion sous LPD/LPR Host avec un URI 192.xxx.yyy.zzz/Imprimante : ça marche mais ce n'est pas encore top : l'adresse de mon PC est donné par le modem en DHCP, mais pour des raisons pratiques, je dois le débrancher tous les jours ... donc nouvelle adresse. Je préfererais en Windows printer via Samba, mais je n'y arrive pas. Un conseil SVP