plonk
Un grand merci a llaumgui, qui par l'intermediaire de son blog m'a fait découvrir VirtualBox. Je n'avais jamais tenté le coup de la virtualisation, par crainte de complications et là, franchement c'est d'une simplicité enfantine. J'ai reinstallé Windows XP pour Photoshop CS dont je ne peux absolument pas me passer et ca tourne nickel, ca ne rame même pas.
jusque là, j'utisais Photoshop 7 via Wine et c'était la galère, problème de fontes, ralentissements, plantage de l'affichage...
Je conseille donc vivement VirtualBox, à la portée du débutant.
Vala vala
VINDICATORs
Ben... ne veut pas s'installer sur 64bits 🙁
bochecha
Et c'est extremement mal foutu. Absolument toutes les bibliotheques dont il a besoin (enfin celles qui sont installees avec VirtualBox) se font bloquer par SELinux, cf mes commentaires sur le blog de llaumgui.
VINDICATORs
ben... déjà que ça fait foirer xen...
Temet
SELinux pour l'utilisateur à domicile ... je veux pas dire que ça sert à rien, mais je le pense 😉
bochecha
Temet wrote:SELinux pour l'utilisateur à domicile ... je veux pas dire que ça sert à rien, mais je le pense 😉
Boh... Pourquoi pas ?
Un login en autre chose que l'administrateur pour l'utilisateur a domicile... 😉
mickey
Je suis d'accord avec Temet. SElinux, c'est bon pour un serveur, je vois pas trop le but pour un desktop.
VINDICATORs
Quand même... pour le reste je veut bien, mais pour xen et la virtualisation en général qu'il n'y ai pas d'option pour le réglé... surtout avec xen étant donné qu'il est intégré dans cette même fedora!
bochecha
VINDICATORs wrote:Quand même... pour le reste je veut bien, mais pour xen et la virtualisation en général qu'il n'y ai pas d'option pour le réglé... surtout avec xen étant donné qu'il est intégré dans cette même fedora!
Pas d'option pour regler quoi ? SELinux ??? T'as essaye setroubleshoot ? o_O
plonk
P'ting quand ca veut casser ici, ça casse... Bon, ben tant pis, je garde mon bonheur pour moi alors... Je peux pas réagir autrement, je sais a peine de quoi vous parlez 🙂
SElinux, je veux pas dire que je sais pas ce que c'est, mais je le pense... :hammer:
Merci llaumgui à nouveau, en tout cas ca me retire une belle épine du pied ce merveilleux VirtualBox ! Na !
MarbolanGos
Je te rejoins la virtualisation c'est le top surtout pour utiliser un logiciel qui marche pas sous wine 😐
Efin je suis plus adepte de vmware, mais la virtualbx c'est aussi une très bonne chose :-D
phenix01
Moi j'utilise les 2, soit virtualbox soit vmware-server, ca depend de mon humeur :-D
C'est clair que la virtualisation c'est très pratique, je ne peux plus m'en passer.