Bonjour,
en cours je dois créer un serveur ftp, j'ai bien avancé mais pour me connecter au serveur sur les machines de la fac je fais un "telnet localhost port", chez moi cela ne fonctionne pas, j'ai essayé un ssh localhost -p port, mais il n'arrive pas à se connecter au port.!!
Quelqu'un peut-il m'aider? je suis nul en Réseaux!
Salut,

Log ? Firewall ? SELinux ? Ton serveur ftp est-il bien démarré ?

Bon courage 😉
Serveur ftp est démarré!
Firewall fonctionne, j'ai ouvert le port qui m'intéresse... SeLInux est en stricte...
Salut peut tu me faire un nmap -sT -PT ipmachine ?
t'es sur que c'est nmap.? "command invalid"
[root@localhost ~]# nmap -sT -PT 127.0.0.1

Starting Nmap 4.11 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-03-14 11:17 CET
Interesting ports on localhost (127.0.0.1):
Not shown: 1676 closed ports
PORT STATE SERVICE
22/tcp open ssh
25/tcp open smtp
111/tcp open rpcbind
908/tcp open unknown

Nmap finished: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.180 seconds
Décidément c'est bien obscur:

tu crées un serveur ftp et tu veux te connecter dessus au moyen de telnet ?

non t'es pas nul en réseaux, mais j'ai peur que tu ne saches pas ce que tu veux vraiment
Nan il veut juste tester si le port est ouvert. Si tu fais un telnet ip 80 et bien si ca répond c'est à dire que httpd marche sinon non.

Mais le problème c'est que après la commande nmap, le port ftp n'est pas ouvert...donc non fonctionnel.
Reste maintenant à savoir quel produit t'as installé, comment le port doit etre ouvert (xinetd ?) etc...un peu plus d'info quoi.
En fait c'est un tp, je dois créer un serveur ftp en java, c'est pourquoi, pour le tester, je dois me connecter sur la machine... sur le port ou j'ai créé la socket...
Mais mon problème est juste que je n'arrive pas me connecter avec ma petite fedora, le telnet ne fonctionne pas, et le ssh fonctionne que sur le port 22 apparament...
Est-ce plus clair?
Oui ssh marche puisque nmap indique que le port est ouvert mais pas ftp...
Mais en fait tu crée un serveur en java ? poufff mais alors là...ca me dépasse. Je connais des serveurs ftp comme wu-ftp etc mais les trucs faits maison ca me dépasse.
ok bon j'ai démarré le service httpd, le telnet fonctionne "telnet localhost 80", mais mon problème est toujours le même, mon application java crée une Socket sur le port 3025(au hasard) et la je n'arrive pas à me connecter, que faut-il faire?

oui voila, mais c'est un exercice...
Enfin mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter sur ma machine sur le port choisi, c'est juste une petite manip à faire je pense.. Mais laquelle? A part ouvrir le port, je ne vois pas...
[kus@localhost ~]$ telnet localhost 80
Trying ::1...
Connected to localhost.localdomain (::1).
Escape character is '^]'.
quit

Connection closed by foreign host.
[kus@localhost ~]$ telnet localhost 3025
Trying ::1...
telnet: connect to address ::1: Connection refused
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
[kus@localhost ~]$
Tu peux pas le faire tourner sur le port 21 plutôt ?

A+
non, en fait les ports de 0 à 1024 sont utilisés par le système, donc inutilisable, on doit utiliser les ports après 1024, nimporte lequel à vrai dire...
Non mais c'est normal si le firewal bloque le 80 ...
Tu parles d'un port "au hasard" que tu configure dans ton appli je suppose. Ben il faut que ce port soit ouvert sur ton firewall, et meme redirigé si ton serv est derriere un routeur.
j'ai pas de routeur... je l'ai ouvert le port mais j'ai toujous la même erreur...