moogli
Salut,
J'ai monté un réseau perso avec 2 machines. J'ai une machine sous winxp qui est connecté sur internet via usb et ma permet d'allez sur le web avec ma seconde machine sous FC2 via un server proxy.
Depuis machine sous xp, j'ai accès a mes fichiers partager sous fc2, je peux lire écrire et modifier sans problème !!!
le problème est que j'aimerais bien faire la meme chose depuis qma fc2 🙁
dnas konquéror, j'ai taper smb:/, il m'affiche une icone avec le nom du groupe de travail (worgroup 🙂 ) je clique dessus, il m'affiche un répertoire par machine sur le réseau, c'est nikel. Lorsque je clique sur l'icone pour voir les partages de la machine xp, konqueror me demande login et mot de passe. J'ai essayé root + mdp, nom d'utilisateu usuel de fc2 + mdp, et meme administrateur et nom usuel de l'utilisateur de winxp mais sans succès, a chaque fois je ne peut me connecter au pc xp 🙁 .
est ce le fait que mes utilisateurs xp n'ont pas de mot de passe ?
j'ai lu sur lea-linux.org qu'il fallait syncroniser les utilisateurs mais j'avoue cela m'est rester très obscure !!!
Merci d'avance de tout l'aide que vous pourrais m'apporter.
@+
Armelk
Bonsoir,
par default XP n a pas de user, il faut que tu fasse la creation d un user avec un mot de passe(log+password).
Je me suis deja fait avoir avec le meme probleme.
Voila
moogli
Ok,
merci j'essai sa et je te tiens au courant 🙂
merci
@+
moogli
SAlut,
j'ai créer un compte avec mdp sur ma machine XP avec les meme nom et mdp que sous FC2 et j'arrive pas a me conecté 🙁
il me demande toujours, log et mdp je rentre le compte winxp et je me retrouve a chaque fois avec la demande de log + mdp 🙁
je ne vois pas d'où sa vient
@+
[supprimé]
Bonjour,
J'ai les mêmes problèmes avec Fedora Core 3 !
Quelqu'un a-t-il une solution ?