docteur maboule
Bonsoir à tous!!
le débutant que je suis reviens à la charge, même si cette fois ci, le probleme n'est ni embettant ni genant..:hammer::hammer:
En effet, tout fonctionne parfaitement sur ma machine, mais a plusieurs moment au moment du boot, en particulier à la ligne "vérification des changement matériels", un message d'erreur apparait:
WARNING: /etc/modprobe.conf line 6: ignoring bad line starting with 'options'
et j'obtiens le meme message lorsque comme dans certains tuto j'execute la commande modprobe.. par exemple:
[root@localhost ~]# modprobe fglrx
[root@localhost ~]# modprobe ipw3945
(pour info, les cartes correspondantes, video ATI et wifi Intel fonctionnent sans souci...)
Comme je ne connais pas l'utilité de modprobe.conf, je n'y ai surtout pas touché, mais je me demandes si il est important que je le modifie et à quoi correspond ce message d'erreur... Si quelqu'un peut essayer d'éclairer ma lanterne...😉
En attendant, voila la copie du "modprobe.conf" en question...
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel index=0
remove snd-hda-intel { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-hda-intel
options epro100 irq=19
options rtl8129
alias eth1 r8169
Pikachu_2014
Salut,
le fichier modprobe.conf est utilisé pour définir les options de chargement de certains modules.
Ta ligne 6 est bizarre... Tu n'aurais pas modifié ce fichier ?
A priori, cette ligne est ignorée, alors tu pourrais la supprimer.
Mais comment a-t-elle pu apparaître sous cette forme ?... Je te laisse la main.
docteur maboule
Non, je n'y ai jamais touché... au départ, il n'y avait aucun message d'erreur au boot..
Tout est arrivé quand j'ai mis a jour le kernel pour que ma carte wifi soit reconnue.. (avec ton aide précieuse par ailleurs!!)
Tu crois que je peux la retirer sans danger?
Il vaut peut etre mieux faire une sauvegarde quand même, voire ne rien toucher étant donné que tout fonctionne (jusqu'à preuve du contraire...)
Pikachu_2014
Je pense que tu peux la retirer sans risque aucun ; comme je l'ai dit, et comme cela est indiqué par les messages d'avertissement, elle est ignorée (syntaxe : « alias » prend deux paramètres, ni plus, ni moins). De plus, à moins que tu n'aies mal copié le fichier dans ton post, il n'y a pas de module « 8129 » dans le noyau (du moins ceux récents de Fedora :-D).
Bizarre tout de même...
docteur maboule
ok.. je vais essayr..
pour le post, j'ai fait un copier coller.. et j'ai vérifié: pas d'erreur..
Je vais la retirer.. on verra bien ce que ca donne.. si ca bug, attendez vous à m'aider!!
Merci... 😉
mickey
Fais une sauvegarde, on sait jamais.
Pikachu_2014
[ironie]
C'est ça, faites pas moi confiance... Ingrats !
[/ironie]
En général, il fait toujours faire des sauvegardes... Mais là, ton modprobe.conf est « archivé » sur le forum !
:lol:
docteur maboule
mais oui pika... on te fait confiance!!
mais j'avis quand même pensé à l'archive du forum 😉😉
donc jai retiréla ligne. et sans faire de sauvegardes s'il te plait! (désolé mickey, tu as posté trop tard!!)
apparement, pas de problème.. c'est normal de pas avoir de réponse à la commande: # modprobe fglrx (par exemple?)
pour le reste, on verra au prochain boot...
Pikachu_2014
S'il n'y a pas de réponse, c'est que tout va bien (ou que le module a déjà été chargé).
Suite au prochain redémarrage...
mickey
Pikachu_2014 wrote:[ironie]
C'est ça, faites pas moi confiance... Ingrats !
[/ironie]
En général, il fait toujours faire des sauvegardes... Mais là, ton modprobe.conf est « archivé » sur le forum !
:lol:
Désolé. :hammer:
docteur maboule
Au passage, une derniere question pour la route...
Quelqu'un peut me dire comment deverrouiller le "trousseau de clé par défaut"?
Quand je log sur Fedora, je rentre mon mot de passe et une fenetre me dit:
"l'application nm-applet (/usr/bin/nm-applet) veut acceder au trousseau de clé par défaut, mais il est verrouillé"
et je doit encore rentrer le mot de passe de ma connexion internet... (et ca me soule...)
Si il y a un moyen de le déverrouiller, je suis preneur...
en attendant, pour le boot, plus de pb avec modprobe!!
merci les gars..
Pikachu_2014
docteur maboule
yes!! je vais jeter un oeil.. ce qu'il propose à l'air interessant..
je l'avais pas trouvé dans la recherche...!
🙂