Bonjour,
J'ai offert à fedora un beau scanner Epson 3490 photo (reconnu comme parfaitement compatible). J'ai observé un phénomène curieux : lorsque je lance d'abord windows, puis ensuite fedora, alors tout baigne, Xsane reconnaît l'Epson et je réalise des scans de documents ou de photos sans ennui (avec néanmoins un léger tramage), mais si je démarre directement fedora alors mon beau scanner tout neuf est ignoré :-o ! Tout se passe comme si le scanner avait enregistré un pilote de windows qu'il utilise ensuite avec fedora...
J'avais rencontré le même problème avec SuSE, et la notice m'a envoyé bricoler dans les fichiers conf, j'y avais passé une bonne matinée là-dessus pour obtenir un résultat décevant, cela fonctionnait, mais mal et je n'ai pas envie de recommencer avec fedora.
Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce petit problème, qui fait que je dois soigner windows pour obtenir un scan sous fedora, vous imaginez la suite...
cymru
hum,
j'ai pas de solution a ton probleme mais j'ai unepiste pour la cause. Sous windows, tu dois avoir le driver qui charge du firmware dans le scanner. Quand tu bootes ensuite sous FC, tout est OK. Quand tu commences par FC, ce firmware n'est pas charge d'ou probleme...
Bein sur, ce ne sont que de supputations...

++
On dirait bien le même genre de problème que j'ai eu avec ma carte TV. Pour ma carte TV c'etait bien un problème avec le firmware qui n'etait pas chargé lorsque je bootais directement sous fedora.

Eddy33 tient une bonne piste à creuser un peu.
J'ai exactement le même scanner, je n'ai que FC comme OS et mon scanner fonctionne parfaitement.
Bonjour
+1 pour les histoires de firmware.
De mémoire, avane d'installer le firmware, javais un message d'erreur qui me disait quoi faire. Je ne sais plus si c'était dans la sortie de xsane dans la console, ou dans dmesg. Cherche par là peut-être.
@ +
Salut !
Essaye deux softs :
1) le pilote Epson pour Linux de chez AVASYS (ce sont les faiseurs du soft windows,qu'ils ont porté sous Linux)
2) le soft de Mr Hamrick qui se nomme vuescan. C'est payant mais la version de démo est identique à la version payée, elle met juste des "$" dans les fichiers scannés.
Si ça marche avec le pilote Epson, garde le 😉
Si ça marche avec Vuescan, tu sais ce que tu veux pour ton anniversaire 😉
A+
P.S. j'ai un 2450 photo et ne peut le faire marcher sous FC que si j'emploie Vuescan ou si je le connecte en Firewire........