mailbox Bonjour a tous Existe t-il une commande pour savoir la taille de la mémoire d'une carte graphique ? J'ai une carte intel 915, normalement il y-a 128 Mo de mémoire. Merci
VINDICATORs Normalement tu l'a dans /var/log/X..... après il y avait une astuce, mais je ne me rappel plus quoi! sinon dans kinfocenter tu peut l'avoir! ça doit exister pour gnome, mais ça fait un petit moment que j'y suis pas souvent!
Pikachu_2014 Bonne idée que de consulter les fichiers de log. Par exemple, chez moi : $ grep "Total Mem" /var/log/Xorg.0.log (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 32576 kB (j'ai une carte graphique de la mort, n'est-ce pas :-D ?)
MarbolanGos Etrange chez moi ça n'affiche rien ce grep, je vais fouiller le fichier avec vim (2 secondes plus tard) Sur ma carte faut chercher : $ grep "Memory" /var/log/Xorg.0.log (--) NVIDIA(0): Memory: 65536 kBytes Yeah
eddy33 @Pikachu_2014 oui, tu as une carte de la mort ! L'information la plus fiable est de regarder les references des memoires sur la CG. Je ne sais pas si l'info dans le fichier de log est fiable car il y a encore qq annees, on pouvait declarer un peu n'importe quelle quantite de memoire video ( 8 Mo par exemple 😉 )... ++
Sat Le chipset 915 recouvre divers composants et le composant graphique c'est le GMA 900 qui n'a pas de mémoire dédié et qui se contente de pomper sur la mémoire du système jusqu'à 128Mo. 128Mo est un maximum, et c'est la mémoire est allouée dynamiquement selon les besoins.
mailbox Pourquoi j'ai "plusieurs mémoires" ? $ grep "Total Mem" /var/log/Xorg.0.log (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 7872 kB (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 12288 kB (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 7872 kB
n1ck0 [vanseke@213 ~]$ grep "Memory" /var/log/Xorg.0.log (--) NVIDIA(0): Memory: 524288 kBytes LOL chez moi... comment declarer 128Mo vu que c'est ce que le bios regle. c'est le driver nvidia qui fout 512mo j'ai aussi un chip graphique intégré
eddy33 hum... il y a aussi les nvidia turrbo cache qui pompent de la memoire (dans les portables)... je doute que l'on ait un controle fin sur ce truc (dans xorg.conf ?) ++
VINDICATORs mailbox wrote:Pourquoi j'ai "plusieurs mémoires" ? $ grep "Total Mem" /var/log/Xorg.0.log (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 7872 kB (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 12288 kB (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 7872 kB Il y a plusieurs niveau de mémoire, ça doit être la mémoire utilisé ou minimal, et/ou le cache!
Phixme grep "Total Mem" /var/log/Xorg.0.log (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 8000 kB (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 8000 kB (II) I810(0): VESA VBE Total Mem: 8000 kB Idem mais c'est flippant j'ai un chipset i845G intégré et 64Mo normalement la commande m'en rapporte 24Mo?
mailbox C'est possible d'augmenter cette mémoire ? merci Je me suis mal exprimé : je voulais dire l'augmenter physiquement (en rajoutant des barrettes) ( je ne parle pas de la RAM) Voilà
n1ck0 mailbox wrote:C'est possible d'augmenter cette mémoire ? merci Je me suis mal exprimé : je voulais dire l'augmenter physiquement (en rajoutant des barrettes) ( je ne parle pas de la RAM) Voilà pas du tout pour le commun des mortels sauf CG proffessionelle.