splash
Bonjour je cherche un programme pour prende le controle de mon serveur sous linux edition fedora 6 core je connais webmin mais jarrive pas à l'installer ou plus a lexecuter.. mais sinon es ce quil y a dautre programme que je vais pouvoir executer égallement sous windows dans la mesure du possible ... merci de vos réponses
MarbolanGos
une seuls solution : ssh.
C'est de base sur toute machin linux et mac. Et en utilisant Putty (même sur clef usb) tout baigne.
Après si c'est de l'administration en mode graphique y'a vnc ou autre (y'a un autre sujet sur ca)
slobberbone
Tu peux te connecter en ssh, en vnc si tu as une interface (ce qui pour un serveur n'est pas forcement le cas)
voilà avec ca tu peux tout faire ... mm depuis windows en passant par putty pour le ssh par exemple.
Edit: zut pas assez rapide !! Karamba encore raté !! lol
splash
merci bcp mais putty comment je fais pour configuer les acces jai rien trouver a date ses la premieres fois que je touche a linux phésiquement avant je louais ... merci d'avance...
slobberbone
Concretement tu ouvres le port ssh sur ton serveur, tu lances le demon sshd sur ton serveur.
Tu ouvres le port ssh sur ton client, tu lances putty et tu rentres l'adresse ip du serveur et c parti !!!
Rappel port ssh = port 22
Alplob
sur ton serveur
ouvre le port ssh de ton pare-feu (system-config-secuitylevel dans une console)
démarre le service sshd (service sshd start en root su -)
puis dans une console sur ta machine distante
ssh -l ton_login_serveur IP_de_ton_serveur
A=
drpixel
Regardes sur mon blog, il y a un tuto sur SSh et un "chapitre" sur putty.
Par ailleurs tu as un autre billet pour utiliser des applications graphiques executées sur le serveur en les affichant sur ton Windows ^^
splash
ou ce trouve ton blog ?
eddy33
cngo
alors il existe une commande pour utiliser le firewall standard de fedora :
lokkit
tu vas dans personnalisation puis cocher ssh.
Paulove
En passant un excellent tuto du Dr Pixel ....Bientôt Professeur Pixel !!!!! Allez hop à la tienne ....:pint: hic ...
Netzack
Essai nx (ou knx si tu veux un libre)
Sur ton serveur faut installé un serveur (FreeNx par exemple)
Tu peux trouvé des screenshot sur le net (sur le site de NoMachine ou un autre)
C'est pratique, c'est en graphique et tu peux l'installé sur windows et linux et donc y accéder depuis n'importe que OS.
Edit : C'est aussi beaucoup plus rapide que ssh :-P c'est basé sur le protocole X11 :-D
corn
corn