Justement tu ne pourras pas utiliser de raid logiciel pour le systeme c'est le seul avantage d'un raid semi-matériel justement c'est qu'il permet d'utiliser un volume raid sur la partition système (c'est à dire /boot - là ou est le noyau linux).
Pour ma part j'utilise un raid 0 sur deux disques sata et un chipset nforce, cela marche plutot bien si ce n'est que je n'arrive pas à avoir mes partitions fat32 et ntfs montées au démarrage, je dois faire:
su -
dmraid -ay
mount /mnt/Workspace
mount /mnt/DOCUMENTS
[root@kwizatz testing]# hdparm -tT /dev/sda
/dev/sda:
Timing cached reads: 2696 MB in 2.00 seconds = 1348.86 MB/sec
Timing buffered disk reads: 184 MB in 3.03 seconds = 60.74 MB/sec
[root@kwizatz testing]# hdparm -tT /dev/sdb
/dev/sdb:
Timing cached reads: 2672 MB in 2.00 seconds = 1336.11 MB/sec
Timing buffered disk reads: 182 MB in 3.03 seconds = 60.10 MB/sec
[root@kwizatz testing]# hdparm -tT /dev/mapper/nvidia_cebfcccg
/dev/mapper/nvidia_cebfcccg:
Timing cached reads: 2720 MB in 2.00 seconds = 1359.93 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device
Timing buffered disk reads: 362 MB in 3.00 seconds = 120.48 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device
Le message d'erreur est anodin à ce que j'ai vu sur le web...