jrnx73 wrote:...Ma question est la suivante :
Comme mes partitions sont en EXT3 mais en VOLGROUP00 chez pas quoi est qu'il n'y à pas moyen d'accéder à celle-ci avec un live-cd, est-ce que si je fais une MAJ en fedora core 6 par exemple je pourrais conserver mes données utilisateurs ?
J'ai essayé de faire une maj avec ma fedo 4 , mais celle ci n'a rien changé , j'ai le meme prob.
Comment faire pour accéder au données utilisateurs une fois que les partitions sont cryptés en VOLGROUPE00 ( j'abuse certainement de poser cette question maintenant ici , j'ai comme qui dirait le stress du client pas comptant qu'y attend ca machine, ...)
ouais parceque ce type de partition protégé c'est une vrai m... pour ce dépatouiller de prob comme celui-ci ! C'est vrai.
Tout d'abord, les données en VOLGROUPE00 ne sont pas du tout cryptées: c'est un Volume Logique qui est mis en place.
La mise à jour FC4 -> FC6 n'est pas prévue et risque, eu égard aux changements intervenues entre les deux versions, de ne pas fonctionner correctement. Il s'agira donc, pour toi, d'une installation FC6 avec conservation des données utilisateurs.
Dans ce cadre, deux possibilité sont ouvertes:
* ou tes données utilisateurs (/home ) sont gérées sur une partition spécifique et l'installation d'une FC6 en permettant la conservation de cette partition, les préservera.
* ou tes données ne sont pas sur une partition spécifique (ce qui semble probable) et il te faudra les sauvegarder préalablement.
Avant de te proposer les solutions ad hoc, il faut savoir de quelles ressources tu disposes (lecteur / graveur, clés USB).*
Le principe sera simple:
1- démarrage en runlevel 3 (c'est à dire en multi utilisateurs sans environnement graphique)
2- montage du périphérique de stockage
3- copie des données sur le périphérique.
Pour passer en runlevel 3, sur FC4:
1- au lancement de grub, appuyer sur une touche pour faire apparaître le menu puis sur le touche e
2- se positionner à l'aide des flêches sur la fin de la ligne commençant par kernel
3- ajouter init 3 (uniquement valable pour FC4! en FC5 et 6, il suffit de saisir 3)
4- appuyer sur <entrée>
5- appuyer sur b pour lancer le boot.
Le passage en runlevel 3 est alors assuré et il suffit ensuite de lancer les actions mentionnées (montage du périphérique et copie).
Nota (et compléments): si tu finis par disposer d'un accès Internet, tu peux installer smart et son environnement graphique (smart-gui) et assurer un retour arrière en demandant l'installation de versions antérieures de rpm. Smart sait parfaitement gérer le roll back en tenant compte des dépendances ...