Dann
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer une Fedora core 6-64 afin de la destiner à Kolab.
Aparement j'ai un souci gcc.
J'ai donc lancé la cmde "gcc -v " mais la à ma grande surprise le réponse du systéme est commande not found.
C'est bizare, car lors de l'install j'ai bien demandé l'installation du groupe "utilitaires de développement"
Comment faire pour réinstaller facilement le groupe ou tout simplement gcc à partir des cd (pas de connexion internet ni d'interface graphique) sans se farcir toute la procédure d'install ?
Merci d'avance
Refuznik
Vérifie déja si tu n'as pas le bon vieux bug du mauvais noyau (ce qui expliquerait qu'il pose problème sur le groupe développement).
Pour utiliser directement ton dvd sans passer par internet fait une petite recherche avec createrepo
mickey
Bienvenue à toi. Tu peux parcourir le DVD, le rpm est dessus. Tu trouveras dans
ce tuto tout ce qu'il te faut. 😉
Dann
Merci à vous deux pour les réponse.
Refuznik, comment vérifier si je n'ai pas "le bug du noyau" ?
mickey, malheureusement j'ai une installation CD. Je vais devoir chercher sur les 6 CD ou bien connecter la machine à internet et faire une MAJ avec Yum.
drpixel
Tu ne l'auras pas car tu as une version 64 bits et d'ailleurs je ne vois pas le rapport entre le bug du noyau et gcc ...
Si tu peux te connecter au web c'est mieux, sinon tu peux copier les 6 CD dans un dossier ^^
herrib
Moi non plus; j'ai cherché dans les dépendances des glibc mais je n'ai pas trouvé...
Dann
Moi nonplus c'est la raison pour laquelle je demandais des précisions à Refuznik
Refuznik
Oups, exact en 64 bits tu n'as pas le bug noyau.
Dann
J'ai connecté ma machine au net et hop un petit "yum update". 343Mo plus tard et un reboot, je crois que j'ai un gros souci au démarrage:
Starting AVAHI demon ... do_IRQ: 0.217 No irq handler for vector [OK]
Démarrage du démon HAL:
-> la machine reste bloquée là dessus.
Une idée?
nouvo09
Oui, regarde dans le log les messages d'erreur s'il y en a
Dann
Ok le systéme est à jour mais gcc ne donne rien. Comment savoir s'il est vraiement installé? (nom du package)
Merci
herrib
Bigorre65
Salut,
Petite précision : si tu mets ton système à jour, ca ne met à jour que les paquets déjà installés.
Si tu n'as pas gcc avant, tu ne l'auras pas après.
si rpm -q gcc ne donne rien, essaie yum install gcc.
As-tu fait une installation personnalisée ? minimale ?
Bonne journée.
Dann
Merci Bigorre, le paquage était déjà installé avant l'update. (install du groupe de dev).
rpm -q donne gcc-4.1.1-51.fc6
gcc -v devrait me donner la version ou ai-je oublié quelque chose?
Dann
OK, merci
Je vais ouvrir un topic sur l'installation de Kolab dans "[FC6] Serveur dédié"
Ainsi nous pourrons tous partager nos expériences sur le sujet