Bonjour,

J'ai installé Beryl, et j'utilise le thème LimeRefresh sur emerald, seulement à chaque demarrage mon PC je n'ai plus ce thème, je suis obligée de le reconfigurer à chaque fois.
J'ai mis beryl dans les logiciels de demarrage, mais cela ne change rien.

Merci
IK
A chaque démarrages tu n'a plus de bordure de fenêtres ? ou tu n'as plus le thème sélectionné ?
eh bien les deux, en fait si je n'ai pas ce thème, je ne n'ai pas de bordure de fenêtre avec les touches "fermer" maximiser" etc...
A oki, solution simple 🙂
Tu utilises beryl-manager ?
J'ai pas trop compris ta question; J'ai beryl, mais pour choisir mon thème je vais dans "préférence" préference supplémentaire" "emerald thème manager"
Lance plutôt Beryl Manager et choisis ton thème Emerald à partir de celui-ci (clic-droit sur l'icône dans la systray). Après, il est probable qu'il faille lancer Beryl Manager à chaque ouverture de session pour que ça fonctionne.

A+
Beryl manager se trouve dans le menu Outils de système sous le nom de gestionnaire de Beryl. La commande pour le lancer est beryl-manager
Que j'aille dans la systray, puis clic droit sur le diamant ou que j'aille dans "preference" lorsque je demarre mon pc je n'ai plus mon thème. Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'éviter de lancer beryl-manager à chaque debut de session (qu'il se lance automatiquement).
La seule parade que j'ai trouvé pour garder mes paramètres, c'est de choisir "hiberner" au lieu d'éteindre mon PC.
Menu gnome -> Système -> Préférences -> Préférences supplémentaires -> Sessions -> Programmes au démarrage ...
j'avai déjà mis beyl-manager dans les programmes aux demarrage
Tu as bien sélectionné emerald dans beryl-manager ? si oui je n'ai aucune idée de la solution.
Bon, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis cette après-midi je ne peux plus me connecter sous gnome (j'ai ouvert un autre fil) par contre sous Xfce j'ai bien mon thème émerald qui se lance automatiquement.
2 mois plus tard
Bonjour.
Je ne trouve pas où on doit mettre emerald dans beryl.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si'ou plaît ?