accarien
Salut
Je ne sais pas combien ca fait de temps, mais ksysguard m'affiche un taux de charge cpu toujours avoisinant les 30% au repos. Mais aucun procecuss à plus de 1% dans la liste des process (que ce soit avec ksysguard, top ou autre).
Ceci sur un sony vaio centrino.
En fait c'est assez etrange, si je fais "interompre le rafrichissement" puis "poursuivre le rafraichissement" du graph "cpu_load" de ksysguard, la charge cpu redescend à zero (j'affiche la carge cpu sur un autre colonne de ksysguard en continu quand je fais ces manips).Si je ferme et reouvre ksysguard, la charge cpu remonte à 30% (environ).
Une petite piste ?
Merki
@+
Temet
T'as pas un truc du style folding@home ?
accarien
Non non, au repos (et crois moi, le repos ca me connait 😉 )
En fait si je lance top en meme temps que ksysguard, j'ai bien 30% si je ferme ksysguard, je retombe aux alentours de 0% , un peu bizard non ?
@+
mercury
Tu as forcément quelque chose qui tourne en tache de fond même si c'est étonnant que tu ne vois rien de particulier en faisant un top !
Vois-tu de l'activité au niveau de ton disque dur ?
J'ai eu à une époque un problème similaire qui venait de Beagle.
accarien
Bah non apparement c'est ksysguard qui bug (d'apres ce que je dit plus haut).
Je resume :
Ksysguard ouvert : Utilisation globale Cpu à 30%, aucun process à plus de 1% dans ksysguard ou top. si je fait la boudouille avec le rafraichissement => retombe à 0%
Ksysguard fermé : Utilisation globale Cpu normlale (avoisine 0%).
J'ai fait une mise à jour de Kde, mais tjs le meme pb
Voilou