Bonjour a tous

J'ai téléchargé Second Life Linux version Alpha

C'est vraiment très instable !

Le logiciel plante et fait bloquer l'ordinateur !!!

j'ai une carte graphique intel i915

Le logiciel fonctionne sur vos ordinateurs ??
En même temps comme tu le dis c'est une version alpha qui vient avant une version beta. Donc si le logiciel plante on ne peut pas y faire grand chose, juste attendre une nouvelle version.
Il tourne chez moi sans trop de soucis mais est super lent.
Je crois que des paquets rpm sont en préparation.
Effectivement Second life est passé en beta mais demande encore pas mal de travail...
j'avais réussi à trouver une version a peu pres stable en x86_64 mais finalement le packager l'a retirée...
Chez moi, le client en version Alpha ne fonctionne pas trop mal avec les drivers nVidia

La version Beta est-elle disponible ?
10 jours plus tard
J'ai fait une découverte intéressante :

Le logiciel ne fonctionne qu'avec des cartes "nVidia GeForce FX 5600, GeForce 6600, ou autres".
"ATI Radeon 9600, X600, ou autres."

Si vous avez des cartes Intel, SiS etc.., passez votre chemin...

Les possesseurs de portables sont pénalisés puisqu'ils ont pas la possibilité de changer de carte graphique.

Vu que le logiciel est sous licence GPL, il faudrait demander aux développeurs de prendre en compte les autres cartes graphiques (il y-en beaucoup!!)

voir ici

C'est au logiciel de s'adapter au matériel et non l'inverse !!
Il faut juste que la carte soit compatible opengl et puisse permettre l'accélération graphique... (comme tout jeux 3D qui demande un minimum de performances...)
à partir de là effectivement le choix est assez limité...
un an plus tard
Le plus étrange concernant second life et les intel 915 c'est que ça fonctionne avec du windobe 🙁 bref sur mon portable hp plus moyen avec linux, même si second life a un statue maintenant libre et un concept interressant il ya encore quelques efforts à faire sur certaines configuration mises à l'écart .

c'est un vieux post mais faut le dire ..
tu as EXA d'activer pour ta carte intel ?
exa mm kesako je vais faire une petite recherche , j'avais fais l'essaie avec ubuntu et mandriva pas moyen
je vais voire si je trouve une commande pour vérifier ça