kermitou
Salut,
J'ai 2 PC :
1 avec Windows et VNC client
1 avec Fedora Core 5 et le serveur VNC
Les 2 communiquent parfaitement bien... à condition que j'ai déjà ouvert ma session sur Fedora.
Pourtant, impossible d'afficher l'écran graphique d'ouverture de session de Fedora sur mon PC Windows via VNC.
D'après les (nombreuses mais peu détaillées) docs que j'ai lues, on parle de configurer GDM (c'est quoi d'ailleurs ce truc ?)
Quelqu'un parmi vous, peut-il m'aider car je suis débutant avec Linux ?
D'avance merci à tous.
Fann
Bonjour,
as-tu décommenté les deux lignes dans /home/ton_user/.vnc/xstartup :
# Uncomment the following two lines for normal desktop:
unset SESSION_MANAGER
exec /etc/X11/xinit/xinitrc
?
Sinon pour le problème de session, moi je l'ai palié en autorisant ma session à démarrer automatiquement :
système > ecran de connexion > utilisateur > tu ajoute à gauche ton user puis tu clic sur fermer.
système > ecran de connexion > sécurité > coche la case pour activer les cnx automatiques (tout en haut) et choisis dans la liste juste en dessous ton user
maintenant le pc demarre auto sur ma session. Après j'ai juste eut à ajouter la cmde pour le serveur vnc dans :
système > préférences > préférences supplémentaires > sessions > programmes au demarrage
Et voilà mon serveur VNC.
note : sous fedora core 5 le menu systeme ne s'appel pas système. mais c'est pareil 😉
kermitou
Salut Fann,
Oui, j'avais bien décommenté les lignes en question dans xstartup mais ça ne change rien.
Je ne veux pas qu'une session soit ouverte automatiquement.
As-tu d'autres pistes ?