[supprimé]
Bonjour à tous
Ne disposant pas pour l'instant d'une autre adresse email je suis contraint d'utiliser un 'hotmail.fr'.
J'ai donc installé dans Thunderbird les extensions 'web-mail' & 'hotmail' mais lors de la création de nouveau compte le choix de compte 'web-mail' n'apparaît pas malgré qu'il soit configuré pour être dans la liste.
J'ai pensé à un problème de droits d'écriture sur le répertoire de l'application,je les ai donc modifié mais sans succès.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance
[supprimé]
Personne n'a d'idées ? 🙂
TitaX
[supprimé]
Je te remercie TitaX pour le lien. J'ignorais que les ports à utiliser devaient être supérieur à 1024 mais cela n'a pas résolu mon problème ainsi que l'installation sous 'root' .
Avec une installation sous 'root' la possibilité de créer un compte 'web-mail' apparaît bien et est utilisable lors de la session 'root' mais n'est ni présente ni accessible de ma session .
En installant les extensions de ma session également et en paramétrant correctement les ports cette fois les témoins serveur pop et smtp passent au vert mais lors de la création de compte l'option 'web-mail' n'apparaît toujours pas.:roll:
[supprimé]
1)Une commande en tant que 'root':
# chown -R nomutilisateur:nomgroupe /usr/lib/thunderbird-1.5.0.10
2)Installation des extensions WebMail & hotmail
3)Création du compte
4)Paramétrage des ports dans :
Thunderbird / Outils / extensions / WebMail / préférences / Serveurs / Ports
Thunderbird / Édition / Paramètres des comptes
Pop : 1025
Smtp : 1026
5)Redémarrage de Thunderbird 🙂
Renault
J'ai fait comme toi pour thunderbird 1.5 et 2.0 bêta 2 et j'ai un problème, une fois le compte crée et paramétré j'ai "Le serveur localhost a bloqué la connexion" et donc impossibilité d'aller plus loin pour ce compte. 🙁
Je n'ai pas trouvé de solution, j'ai changé plusieurs fois les ports aux 2 endroits qu'il faut mais rien ...
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
[supprimé]
Renault
Oui oui, j'ai pris les mêmes ports que toi en plus. 😉
C'est là où je comprends pas, même en root ça le fait. :s
Merci d'avance.
[supprimé]
Je suis désolé Renault de ne pouvoir t'aider d'avantage, j'ai effectué quelques recherches concernant le problème que tu rencontre mais sans résultats et mes connaissances sont trop limitées .
J'espère que quelqu'un de plus chevronné que moi pourra t'aider à trouver la solution.
hew
Hello !
Super fedoratux ! J'avais exactement le même problème et il est résolu maintenant.
Mais j'ai le même problème que Renault maintenant !!
A travailler donc.
@ fedoratux : comment tu fais pour indiquer le mot de passe avec lequel thunderbird doit se connecter ?
Refuznik
Bon un truc tout bête vous vous connecté à partir de quoi ?
Avez vous déja ouvert les ports sur votre routeur si vous avez une livebox, freebox ou 9box ?
Avez vous regardé du côté de selinux ?
Pour info localhost est le nom de votre intranet par defaut voir votre fichier /etc/host.
[supprimé]
Pour le mot de passe lors du premier relevé et lors du premier envoi d'un mail Thunderbird le réclame.
En ce qui me concerne routeur 4 ports ethernet équipé d'un par-feu + modem câble ,selinux paramétré sur 'strict' ,pas de ports additionnels ouverts .
[supprimé]
Malheuresement de retour avec le méme probléme sous F7 la solution qui avait fonctionné pour moi sous FC6 n'est plus valable si quelqu'un a une idée je suis intéréssé .
[supprimé]
Personne n'a rencontré ce problème ?
Pas un pro pour me venir en aide ? :hammer:
Echec de l'envoi du nom d'utilisateur .le serveur de courrier localhost a repondu : hotmail.fr is a unsupported domain
nouvo09
Pour ma part je n'ai aucun problème avec thunderbird pour récupérer le mail
ni avec free
ni avec yahoo.com
ni avec agat
ni avec ovh
ni avec club-internet
il suffit de créer un compte utilisateur dans thunderbird, de lui indiquer pour chaque compte le compte le mot de passe et l'adresse du serveur pop, et de préciser si la connexion se fait sécurisée ou non Il n'y a aucun port à configurer.
Il semble en effet qu'il y ait un problème avec hotmail mais vu le nombre de mails gratuits, pourquoi se casser la tete ?
sika1970
Bonsoir,
utilisez vous les dernières versions de wemail et webmailhotmail ( la 1.2.1 ), car chez moi aucun soucis avec thunderbird fourni par Fedora 7.
[supprimé]
Oui les dernières versions et le plus curieux et que sous FC6 ca fonctionnait parfaitement
[supprimé]
Solution pour ceux que ca peut interesser:
1)Une commande en tant que 'root':
# chown -R nomutilisateur:nomgroupe /usr/lib/thunderbird-2.0.0.0
2)Installation de l'extension 'web-mail'
3)Modification des droits en écriture du répertoire (caché):
/ home / nomutilisateur / .thunderbird / wqgvg7we.default / WebmailData
( 'wqgvg7we' variable selon votre installation )
4)Installation de l'extension 'hotmail'
5)Création du compte
6)Paramétrage des ports dans :
Thunderbird / Outils / Modules complémentaires / WebMail / préférences / Serveurs
Thunderbird / Édition / Paramètres des comptes
Pop : 1025
Smtp : 1026
7)Redémarrage de Thunderbird
🙂
[supprimé]
Problème résolu automatiquement apparemment avec l'arrivée de la version 1-2-2. 🙂