Chrismax En suivant ce que dit le wiki, j'ai activé Java avec : su - -c 'ln -s /usr/lib/gcj-4.1.1/libgcjwebplugin.so /usr/lib/mozilla/plugins' Avant, j'avais une piece de puzzle qui me demandait de cliquer pour installer Java et maintenant, je ne l'ai plus, mais cela ne marche toujours pas. En fait, il ne se passe rien et ce qui est censé marché reste vide ... Visiblement, il existe une nouvelle version de Java. Peut mettre à jour celle qui est installée de base dans la FC6 ?
MarbolanGos J'ai suivi ce tutoriel et c'est passé tout seul : http://doc.fedora-fr.org/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29#4.1-_Pr.C3.A9alables_:_deux_m.C3.A9thodes_d.27installation
Chrismax Merci. Je viens de suivre ce tutoriel, et j'ai quelques soucis : $ java -version java version "1.4.2" gij (GNU libgcj) version 4.1.1 20070105 (Red Hat 4.1.1-51) Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. Mais pourtant, j'ai bien : ]$ echo $PATH /opt/jre1.5.0_04/bin:/usr/lib/qt-3.3/bin:/usr/kerberos/bin:/opt/jre1.5.0_04/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin:/home/Valerie/bin
remi Je pense pas que la version 1.5.0_04 soit très d'actualité... La version par alternatives est bien meilleure que celle qui consiste à modifier le PATH. Je te conseille la solution qui me semble la plus simple : http://doc.fedora-fr.org/Java_Sun_:_installation_rapide_en_RPM A+
Chrismax mais le yum me donne une erreur : yum --enablerepo=jpackage17-generic-nonfree install java-1.5.0-sun-compat Error getting repository data for jpackage17-generic-nonfree, repository not found
remi Ben faut lire le billet en entier et suivre le lien vers le dépôt jpackage pour le configurer... A+
MarbolanGos remi wrote:Je pense pas que la version 1.5.0_04 soit très d'actualité... Ca c'est su, amis en remplacant tous les _04 par _011 (ou _11) je sais plus l'installation passe parfaitement. je l'ai faite cette semaine avec le dernier kernel