Salut à tous ...
je post ici parce que mon problème est quasiment similaire à celui de fred_linux...
j'ai un portable sous fedora (que j'appeleré PC2) et mon père (qui à une connection filaire à internet) un PC sous XP (PC1)...
quand j'avais encore XP je me connecter en wifi sous sont PC pour bénéficier de sa connection.
PC2 à une IP fixe, 192.168... et un masque de sous réseau 255.255...; et utilise un cryptage du réseau WEP (pour le wifi)
avant PC1 avait une IP fixe, masque ..; passerelle part défaut = PC1 et serveur DNS = PC1...
je viens de réussir a installer ma carte wifi avec ndisrapper (qui, soit dit en passant, ne démarre pas automatiquement au démarrage :-D (meme avec la commande ndisrapper -m))
je n'y connais vraiment rien en réseau et je n'arrive pas à configurer mon PC pour avoir internet ... pourriez vous m'aider SVP ...
Pour l'info :
iwconfig m'indique bien que ma carte est reconnue.
iwlist (je croie que c'est cette commande) détecte bien le réseau local wifi appeler "maison"...
sur le wiki :
http://doc.fedora-fr.org/Wifi#Wifi-Configuration_g.C3.A9n.C3.A9rale
je ne comprend rien à ce que je dois mettre... j'ai trop peu de connaissances en réseau ...
Merci d'avance pour votre aide
EDIT :
j'ai finalement réussi à faire fonctionner sa plus ou moins ...
pour ceux que sa interesse voir
la; j'y ai mis mes fichier de config.