mailbox Bonjour a tous, J'ai un bug quand le wifi s'active en mode automatique sans mot de passe au démarrage de Linux. J'ai ce problème 1 fois sur 3 (je suis obligé de relancer la session X) Tous les distributions Linux sont concernées (Ubuntu, Fedora) entre autres. Je ne sais pas si c'est Knetworkmanager qui pose problème ou c'est au niveau de Linux.
kwizart Quel est le chipset chipset wifi concerné? Marque de ton ordinateur si pertinent ? As tu vérifé que tu avais bien un kernel.i686 au préalable ?
mailbox dpixel wrote:au "démarrage de linux" ou de ta session graphique ? c'est au démarrage de ma session graphique (KDE) kwizart wrote:Quel est le chipset chipset wifi concerné? Marque de ton ordinateur si pertinent ? As tu vérifé que tu avais bien un kernel.i686 au préalable ? chipset wifi Intel ipw2200 Marque : Acer Aspire 3620 J'ai un bien un kernel i686 (2.6.19-1.2911.fc6)
kwizart Il faut que tu utilises le module acerhk disponible sur le dépôt kwizart (ou acer_acpi en 64bit) Apres avoir installé mon dépot, fait: yum --enablerepo=kwizart install kmod-acerhk
mailbox Je possède un kernel en 16k qui vient du site Linuxant.com pour mon modem : uname -r 2.6.19-1.2911.fc6.stk16 existe t-il un kmod-acerhk pour ce kernel ?? merci
mailbox j'ai fait l'installation du module kmod-acerhk, est-ce normal d'avoir des "warning" : Installing: kmod-acerhk ######################### [2/2] WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecClearEventCallback WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecGetVendorId WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecGetDMAPos WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecSetEventCallback WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecRead WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecDMAInfo WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecCloseDMA WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecGetAddr WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecSetDMAState WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecWallclock WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecGetSubsystemId WARNING: /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko needs unknown symbol cnxthsf_OsHdaCodecOpenDMA Installed: kmod-acerhk.i686 0:0.5.35-1.2.6.19_1.2911.6.5.fc6 Dependency Installed: acerhk.noarch 0:0.5.35-1.kwizart.fc6 Complete! [root@localhost ~]#
kwizart A priori non! il faudrai que tu puisses le recompiler pour cela... Vérifies d'avoir le kernel-stk16-devel dans ce cas... fait rm -rf /lib/modules/2.6.19-1.2911.6.5.fc6/weak-updates/hsfhda.ko C'est certainement un simple symbolique du module pour ton modem que le kernel "standard" essaie de ré-utiliser... Est ce qu'avec d'autre distribution tu peux utiliser ton modem avec un kernel "de base" ?
mailbox kwizart wrote:Vérifies d'avoir le kernel-stk16-devel dans ce cas... Ou peut t-on le trouver ? sur yumex il figure nulle part Est ce qu'avec d'autre distribution tu peux utiliser ton modem avec un kernel "de base" ? Il faut un kernel en 16k pour Fedora/Red hat pour envoyer un fax avec ce modem, c'est inutile pour les autres distribs.. (Ubuntu, Mandriva....) kernel 16k Je ne trouve plus le programme sous Fedora 6 qui permet de choisir le kernel au démarrage et la durée d'attente
Pikachu_2014 Bonsoir, tu le trouves au même endroit où tu as récupéré ton noyau 16k chez Linuxant : http://www.linuxant.com/driverloader/wlan/full/downloads-fc6-kernel-i686.php Choisis le kernel-devel correspondant à ta version (cf. sortie de « uname -r »).
mailbox c'est quoi DCOPServer ? Je ne sais pas, j'ai ceci au démarrage : Est ce que tu utilises toujours un kernel 16stk ? Non, j'ai le kernel 2.6.20, et j'ai téléchargé votre module acerhk mais c'est pareil !!
kwizart Comment tu fais pour activer le wifi avec le module acerhk ? a priori il faudrai activer le wifi au préalable... Si celui-ci n'est pas activé lorsque tu essaies de te connecter il peut y avoir un problème c'est un cas particulier pour les portables acer...
kwizart Je sais pas! Je n'ai pas de portable acer, regardes sur le site acerhk et dis moi, je l'ajoutes dans la doc... A priori pour activer echo 1 > /proc/driver/acerhk/wirelessled pour desactiver: echo 0 > /proc/driver/acerhk/wirelessled il peut y avoir d'autres fonctionnalités à voir dans : ls -al /proc/driver/acerhk
mailbox dmesg | grep ipw ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, 1.2.0kmprq ipw2200: Copyright(c) 2003-2006 Intel Corporation ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection ipw2200: Detected geography ZZM (11 802.11bg channels, 0 802.11a channels) ipw2200: Firmware error detected. Restarting. C'est peut être la source du problème ??