J'ai un petit problème pour monter une partition au format ext3 dans mon /dev.

Voilà ce que j'ai marqué dans mon fstab mais je crois que ma ligne commande elle n'est pas correct

/dev/sda7 /mnt/LinC: ext3 umask=0022,user,rw,gid=500,uid=500

le problème est où

merci
un 0 en trop dans l'umask déja : 022
c'est tout ?????????:-o
perso je vois que ça. Ce qui me fait bizarre c'est le sda pour un périph en ext3. C'est un dd externe?
Je me demande si ca patoge pas aussi avec la lecture du ":" de /mnt/LinC:
non c'est un DD Sata et j'ai fait un partition pour mettre mes mp3 et mes download de 20 gig mais je n,arrive pas à le monter dans /dev 🙁

et non Mamat, mes autre partition ntsf sont correct et il se nomme respectivement "C:" et "D:" aucun problème avec le ":"
il te manque aussi les deux 0 à la fin de ta ligne
le problème vient peut-être que je n'ai pas fait cette partoche avec fedora ????

j'ai pris acronis disk editor sous windows pour la faire, il faut peut-être que je la formate avec fc3 ??

c'est quoi la commande pour pouvoir formater une partition sous fedora

merci
A manipuler avec précautions:

/sbin/fdisk
/sbin/sfdisk

Mais selon la terminologie courante: tu l'as voulu, tu l'as eu p-))
c'est quoi le différence entre le sfdisk et le fdisk ?

alors pour formater je fais /sbin/sfdisk/sda7 ?
Il faut lire attentivement les manuels ... dans une console: man fdisk ou man sfdisk. Pour quitter: q.

Le partitionnement sera plus aisé sous fdisk mais il faut aussi passer les paramètres utiles pour décrire le mode de partitionnement.

Attention, l'opération n'est pas simple et présente des risques. Un recherche de tutorial sous google peut-être?

Un bon point de départ:

http://www.delafond.org/survielinux/

et surtout l'incontournable: http://lea-linux.org/
merci herrib je regarde cela de plus prêt
Une recommandation: avant toute manip, il est utile de sauvegarder la table des partitions.

La sauvegarde s'effectue comme suit:

* avec les droits root
* ici, ~ désigne /root

dd if=/dev/hda of=~/partable.bin bs=512 count=1

(table des partitions du disque hda; on peut démultiplier pour les autres disques mais attention au nommage des fichiers).

La restauration devient:

dd if=~/parttable.bin of=/dev/hda bs=512 count=1

Si la table a été modifiée sans écriture spécifique au travers de la nouvelle redistribution des partitions, une restauration est possible. Sinon, la restauration ne fonctionne pas correctement.
12 jours plus tard
  • [supprimé]

nXXo a écrit:
non c'est un DD Sata et j'ai fait un partition pour mettre mes mp3 et mes download de 20 gig mais je n,arrive pas à le monter dans /dev 🙁

et non Mamat, mes autre partition ntsf sont correct et il se nomme respectivement "C:" et "D:" aucun problème avec le ":"
Oui, certes, quelle est la question/contribution?