Yo! (c'est pour faire plus d'jeun 😉 )

Après ma question sur mon imprimante HP Photosmart, je continue mes investigations "hardwaresques" sous FC6. J'ai, depuis quelques temps, une webcam plutôt sympa (voir le titre de ce post) que, bien entendu, je suis absolument incapable de configurer :-?

J'ai parcouru un bon nombres de threads dans cet excellent forum, ai trouvé quelques pistes mais rien qui ne me donne vraiment envie de risquer de planter ma config car ne correspondant pas à ma webcam USB.

J'ai lancé la commande lsusb qui me donne cela
# lsusb
Bus 007 Device 001: ID 0000:0000
Bus 007 Device 004: ID 046d:08c9 Logitech, Inc.
Bus 006 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 002: ID 046d:c30e Logitech, Inc.
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 004: ID 046d:c016 Logitech, Inc. M-UV69a Optical Wheel Mouse
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Comme vous le constatez, j'ai une souris Logitech mais également un clavier de la même marque. Un des deux "Logitech, Inc. est donc ma Webcam. Mais contrairement à ce que j'ai pu voir dans d'autres topics, le système n'est pas (encore) capable d'afficher le nom de ma caméra.

Bon, vous aurez compris, si il existe une procédure "propre" pour faire fonctionner ma QuickCam, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Yo (t'as raison, 'faut savoir rester jeune 😉),

- et d'un, je puis affirmer sans me tromper que la ligne suivante correspond à ta webcam :
Bus 007 Device 004: ID 046d:08c9 Logitech, Inc.
- et de deux, ta webcam est supportée par les pilotes UVC ;

- et de trois, tu n'auras pas à subir les affres insurmontables de la compilation parce que drpixel, plus fort que le docteur Ross, l'a fait pour toi : reporte-toi à ce tuto. pour que yum ait accès à son dépôt :
http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_drpixel
et installe ensuite le paquet kmod-uvc.

Remarque : assure-toi au préalable d'avoir un noyau i686 si ce n'est déjà fait, sait-on jamais...

C'est pas de la balle ?
:-D
Pikachu_2014 wrote:C'est pas de la balle ?
:-D
Si ça marche, (et y a pas de raison que cela ne marche pas si j'en juge par ton post 😉) ça sera, en effet, d'la balle !
Je vais essayer tout cela et posterais un feedback ici.

Merci et bonne journée !
Well.. J'ai installé Drpixel et kmod-uvc.

En faisant lsmod | grep uvc, le système me renvoie l'info suivante:
# lsmod | grep uvc
uvcvideo 44164 0
videodev 28993 1 uvcvideo
v4l1_compat 16453 2 uvcvideo,videodev
v4l2_common 26305 2 uvcvideo,videodev
Des commentaires ?

Et maintenant, comment faire pourn utiliser ma caméra (exemple avec un logiciel de chat comme kopete (kde) ou équivalent sous gnome ?

Thanks !
Utilises ekiga pour valider le bon fonctionnement.
Sinon tu veux faire de la visio avec ekiga, gyachi (comptes yahoo!), amsn (msn messenger) et bien d'autres softs !
drpixel wrote:Utilises ekiga pour valider le bon fonctionnement.
Sinon tu veux faire de la visio avec ekiga, gyachi (comptes yahoo!), amsn (msn messenger) et bien d'autres softs !
Fonctionne impec avec ekiga !

Merci pour l'aide (et le package drpixel !). Encore une fois un forum et des personnes vraiment sympa ici!

Bon weekend !
Bon Week-End ^^ et profites de la cam 🙂
drpixel wrote:Bon Week-End ^^ et profites de la cam 🙂
Pour sûr 🙂
6 mois plus tard
Salut les amis !

Me revoici de retour avec

1. Une toute nouvelle machine
2. Un belle install de FC7 qui tourne comme un charme

Une petite question à l'attention de DrPixel:

As-tu eu le temps de mettre à jour ton package kmod-uvc pour FC7 ?
J'aimerais bien refaire fonctionner ma webcam sous FC7.

Merci d'avance pour ta/vos réponse(s) et bon weekend.

PS: [mode edit ON]

J'oubliais en

3. Une ligne VDSL2 à 15k ! (purée ça aide pour les téléchargements 🙂 )
Well, je me suis lancé dans la compilation du mod de Berlioz.

Tout s'est bien passé (pour une fois que je ne râle pas, je le dis 🙂 )

Le mod chargé, j'ai essayé de configurer la cam via aMSN (version installée = 0.97-0.3.RC1). aMSN initialise ma Webcam mais se plante. Un but connu selon les développeurs qui devrait être fixé dans la prochaine version de aMSN.

Cela ne fonctionne donc pas encore avec aMSN, mais c'est en bonne voie. Au passage, merci à toi DRPixel pour ton excellent travail sur le package aMSN (avec les polices lissées). Excellent et très beau !

Of course, je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles dès que ma Webcam fonctionnera avec aMSN.
10 mois plus tard
🙂 Bonjour

Je viens de m'inscrire sur le forum utilisateur FEDORA
J'utilise la FC7 sur une tour moyenne : ASPIRE T180-NB7Z
en gros PROCESSEUR AMD ATHLON 3500+ bcp de RAM
et une 7300GS comme carte vidéo

Sous FEDORA CORE 7 avec KDE (KDE Info Center 3.5.9-1.fc7 FEDORA)

J'utilise KOPETE 0.12.7 et je souhaite savoir si la webcam que j'ai acheté il y a peu va pouvoir passer et si oui comment
comment installer la Webcam M.A.J de FC7...???

ou dois je passer à la FC8 ou FC9....... configuration de l'ordinateur est elle suffisante.....????

Nota ma webcam USB est la Logitech QuickCam Connect
paquets ..... réglages.... idées de liens.... vers des sujets déjà abordés.....???
Cette webcam est prévue pour Skype et Windows Live Messenger sous XP et aussi Vista
USB 1.1 et 2.0
Caméra Web CMOS 640*480 (VGA)

Existe t il une liste des webcam compatible FC7....??? configuration necessaires.....???

Merci à tous, par avance, de votre attention

A bientot
25 jours plus tard
Yop!

Question idiote: et si on est pas en i686?

Pasque bah moi, quand je lance mon ptit:
yum --enablerepo=drpixel install kmod-uvc

J'obtiens:
Processing Dependency: kernel-i686 = 2.6.22.2-42.fc6 for package: kmod-uvc
--> Finished Dependency Resolution
Error: Missing Dependency: kernel-i686 = 2.6.22.2-42.fc6 is needed by package kmod-uvc

Moi jsuis en i386, jfais comment mon dieu?
Bonjour,

le dépôt drpixel n'est plus maintenu de puis Fedora 8. De plus le module uvcvideo est intégré dans le noyau depuis belle lurette.
Si ta webcam requiert vraiment uvcvideo, elle devrait marcher « out of the box » sous Fedora 8 et 9 (à jour).
Fedora Core 6 n'est plus maintenue... Ça ne te dit pas une petite installation de Fedora 9 ?
Y'a pas moyen de faire une upgrade à fc9 sans paumer les données/programmes?
Depuis Fedora Core 6, le plus sûr reste encore la réinstallation. Sauvegarde tes données, et advienne que pourra ^^
bon, bah... on verra au prochain gros "bug" (c-a-d quand j'aurais fait une bonne grosse bourde, que mon linux sera planté, et que je retrouverais pas les cd d'install de fc6, donc je téléchargerait la derniere version en date, comme d'hab...).