Bonjour j'ai changé de PC portable (livré avec vista) et je n'arrive plus à accéder aux partages sous FC6.
[root@serveur ~]# rpmquery samba
samba-3.0.24-1.fc6
Est-ce que quelqu'un connait une astuce pour dompter vista et son incompatibilité d'humeur ...!!!
Ou faut -il attendre la MàJ de FC6 ???
D'avance merci...
Peux-tu détailler ton problème:
- messages d'erreurs
- logs
...

Et en entrant l'ip de ta machine
\\192.168.0.1\partageSMB
A+ 🙂
Personnellement, ça fonctionne parfaitement chez moi (fc6 et VISTA Corporation).
J'utilise aussi Samba dans un navigateur de fichiers de GNOME.
Par contre faut juste désactiver le mot de passe pour les partages sinon ça essaye de charger (il n'y a même pas de fenêtre pour demander le mot de passe aussi) et ça refuse...
ça doit être paramétrable, mais bon, comme ça risque rien sur mon réseau j'ai mis les partages en public et désactivé la protection par mot de passe (également sur un de mes postes qui a Vista Home Premium, comme quoi maintenant il n'y a plus que la version PRO qui a le mot de passe, comme c'était le cas avec XP). En plus, avec cette histoire de mot de passe, ça passait mal aussi avec XP (quand on veut lire les partages d'un VISTA à partir d"une machine sous xp).

Je sais pas si ça va beaucoup t'avancer, mais en tout cas t'as pas besoin d'attendre une prochaine version de samba, ça fonctionne déjà bien (après faut peut-être revoir tes paramètres).

Bon courage à toi...
P...... de VISTA. Il a déja planté deux fois en 6 heures et mon FC qui est passé de version 5 à 6 a planté une seule fois en deux ans.... Ca fait mal au porte-monnaie ...!!

Bon, je vais m'arranger pour rendre public le partage et déverrouiller le mot de passe VISTA. Merci pour le conseil. Sinon si qqu'un a une autre idée plus sûre :

rien ne s'affiche dans /var/log/samba/smbd.log ou /var/log/samba/192.168.1.13.log ou /var/log/messages

le partage est controle dans /etc/samba/smb.conf par :
[incoming]
        path = /home/nous/incoming
        writeable = yes
        browseable = yes
        valid users = nous
Vérifies si a tout hasard ton Vista ne requiert pas que les transactions SMB soit signées.
J'ai deux paramètres pour valider les transactions signées :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters\EnableSecuritySignature=1

et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters\EnableSecuritySignature=0.

j'ai passé à 0 le premier mais pas mieux...Je vais fouiner, je pense que c'est la bonne voie. (cf : Le fichier de patch pour valider un serveur en mode share )
Tu as redémarré les services ?
Bien joué DrPixel ....:-D.

J'ai un paramètre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa\LmCompatibilityLevel = 3 .... Je l'ai passé à 0 et bingo ça marche. Merci à fedora-fr.org de résoudre les problèmes de Microsoft Entreprise à Responsabilité Défaillante et Eternisante plus connut sous le nom de M.....
Ouaip' Kro$oft est galère quelques fois !