Guliver Bonjour, Comment je peux forcer la carte réseau à démarer en 100baseTX ? Il y a une option dans /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0 ? Merci
remi Guliver wrote:Comment je peux forcer la carte réseau à démarer en 100baseTX ? Pourquoi, l'auto-négociation ne marche pas ? Voir les commandes ethtool et/ou mii-tool A+
Guliver Non, c'est sur un vieux pc en connection directe (cable croiser) et je suis obliger de forcer le 100baseTX pour que ca marche. Il n'y a pas de solution "propre" pour le faire ? Le mii-tool je le met dans /etc/rc.local ?
cngo Sinon pour forcer : mii-tool -F option voici les options : 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD Dans mon cas la commande mii-tool eth0 me donne : eth0: no autonegotiation, 10baseT-HD, link ok Puis en faisant un mii-tool -F 100baseTx-HD mii-tool eth0 : eth0: 100 Mbit, half duplex, no link Mais bon fais attention que tes équipements soient compatibles ! si ton switch est 10 et que tu met 100...ca va pas marcher. Sinon tas mii-tool -v qui permet de connaitre les caractéristiques de ta carte : Dans mon cas : mii-tool -v eth0: 10 Mbit, half duplex, link ok product info: vendor 00:00:20, model 32 rev 1 basic mode: 10 Mbit, half duplex basic status: link ok capabilities: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD advertising: 100baseTx-FD 100baseTx-HD 10baseT-FD 10baseT-HD link partner: 10baseT-HD