djsliders
Hello a tous!
Voila j'ai un serveur qui partage la connexion internet, et qui va tres bien. cependant lorsque je transfere un fichier depuis cette ordi, 100% du proc est utilisé.. et pareil pour la connexion... donc le partage d internet etc ne va pas super bien lors d'un transfert...
Est ce qu' il y aurait un moyen de gerer cela?
Merci bcp
drpixel
Quel(s) processus utilise(nt) le CPU ?
djsliders
Hum.. je sais pas exactement... soit nautilus ou soit ssh (scp).. suivant avec koi je fais le transfert...
MarbolanGos
Ca dépend le transfert entre quel type d'ordi ?
Personnellement lorsque je transfere du mac a fedora j'ai aussi 100% de CPU utilisé. Ca me faisait pareil avec windows et le mac.
Je sais pas trop en fait je pense que ça peut venir du formatage des disques mais je me demande pourquoi quand même...
phenix01
Le proc qui est utilisé à 100% c'est sur le serveur ou sur ton pc ?
Quel type de partage utilises tu ? NFS, samba ?
Comment accèdes tu a ce partage ?
eddy33
hum....
Le 100 % est normal ! quand tu as une tache a faire qui reste active, elle accapare le processeur...Il n'y a que les serveurs/daemons qui consomment rien (ou presque) sous Linux...Quand tu as fini ton transfert, tu redevient normal...Si tu a 2 taches actives (ou plus), alors Linux qui est temps partage attribuera de facon equitable du temps CPU a tout le monde (je schematise pour rester simple)...
++
djsliders
C est le serveur qui est utiliser a 100%.
J accede au partage via samba...
Lorsque je transfere il n a pas l air de tres bien gerer le proc car il laisse pas suffisamenet de proc pour les autres applications (partage de connexion internet, serveur mail...)
Voila en gros..
Merci de vos reponses
phenix01
Quelle est la config du serveur ? proc, ram ?
cngo
C'est normal qu'il va à 100%. Après il y a le partage entre process quand plusieurs tournent en meme temps.