Salut à tous,
J'ai un p'tit souci.
Quand on yum remove (paquet), parsqu'on en a plus besoin. Puis le temps passe et on re yum install (le même paquet). Pourquoi y nous remet la même config que la première fois ?
Yum ne vire pas les *.conf du soft viré ?
En claire, y a-t-il une fonction du genre (apt-get --purge...)
Ou seule solution serait de virer à la mano.

Peut-être cette question à déjà été posée, j'ai pas trouvée 🙁

Dans tous les cas, merci de vos lumières et salut à tous.
Pascal
Il y a 2 types de fichiers de configuration.

Ceux de l'utilisateur, stockés dans son répertoire d'accueil. Ils ne sont pas supprimés et n'ont aucune raison de l'être (manquerait plus que ça).

Le réflexe de déinstallation/réinstallation est donc inutile.

Ceux du système, stockés dans /etc.
Si ils n'ont pas été modifiés, ils sont supprimés.
Si ils ont été modifiés, ils sont sauvegardés (.rpmsave).
Si ils ont été créés depuis l'installation ils ne seront pas désinstallé (et c'est encore une fois tant mieux)

A+
te remercie Remy,
Un des buts d'une distrib open est de pouvoir tourner et retourner tous et dans tous les sens, je crois !
Claire que la formation y est pour beaucoup.
Donc, et je parle que pour un workstation perso, avoir une bonne éducation système pour faire les choses proprement celà aurait été pas mal de pouvoir virer, tous virer avec une commande, et s'y reprendre à plusieurs fois pour aboutir à un objectif fixé. Même si il est encore mal fixé et mal apréhendé.
Dans tous les cas te remercie encore pour avoir éclairé ma lanterne.
Pascal
Salut.
Quand tu veux repartir de zero niveau config "perso" avec un soft, cherche dans les repoertoirs cachés de ton home, genre pour thunderbird : /home/user/.thunderbird ,
suppprime ou rename, et relance le soft.

epo