• [supprimé]

si je suis sur la console je fait su est la impossible de rentrer mon pass clavier innactif et si je fait un réglage il me demande mon pass et la il ne le reconnait pas je suis debutant et la je seche
Je sais pas sous core 1 mais sous core 2 mon clavier était en qwerty lors de l'install, donc il se peut que t'ai rentré un autre password...(Entre autres les chiffres sont pas shiftés en qwerty)

Là si t'as pas le mot de passe de root, je sais pas si il y a une solution (j'espère que non sinon c'est vraiment de la m****!), le plus simple est de tout réinstaller...

Sinon je viens de penser que tu peux changer le mapping du clavier en qwerty pour voir et changer le mot de passe.

Sinon t'es sûr que le verrouillage du pavé numérique est actif ?

Bye
Là si t'as pas le mot de passe de root, je sais pas si il y a une solution (j'espère que non sinon c'est vraiment de la m****!), le plus simple est de tout réinstaller...
c'est un peut brutal quand meme 🙂

Pour changer le mot de passe root, il faut reboot en init 1,
changer le pass et reboot normalement.
finch a écrit :
le plus simple est de tout réinstaller...
Pardon mais il ya quand meme beaucoup plus simple que de tout reinstaller :

- On peut prendre le cd1 d'install, taper "linux rescue" à l'invite du boot cd, attendre que le system boot, apres quelques "enter" on arrive sur une console, on peut alors taper "chroot /mnt/sysimage" comme indiqué, on est alors logué en root en mode console sur le systeme à réparer (le clavier est en qwerty je crois), il suffit alors de taper "passwd" pour entrer un nouveau mot de passe root (un conseil, lors de cette étape utilisez un mot de passe "simple" que vous pouvez passer de qwerty a zerty sans vous tromper, et de le changer une fois que le systeme se comporte bien (azerty partout)).

- On peut aussi rajouter la commande "single" dans la commande de chargement du noyau dans grub, on est alors directement logué en root, il suffit de changer le mot de passe

Voila, en esperant que ca puisse aider ...
  • [supprimé]

j'ai reformater et j'ai toujours le prob
quand je sous dans la console apres avoir su
j'ai "password :" qui apparait et le clavier est bloqué ???
je vais voir pour le querty dans les modif ??
Heu :-? juste comme ca. c'est normal que tu ne vois rien a l'ecran quand tu tape ton mot de passe( y a pas d'etoile comme sous windows :-D )
...
  • [supprimé]

ok tout fonctionne en tant que grand débutant c'etait mes premier pas sur linux donc c'etait a cause du clavier en querty ainsi que le fait que rien ne s'affiche dans la console quand je frappe le pass merci à tous pour vos conseil :-D :-D :-D :-D