mikaoul Bonjour, J'ai un petit problème avec le démarrage automatique des applications, enfin c'est plutot un problème pour les enlever du démarrage automatique. Je m'explique, par exemple avec gDesklets: J'utilise gDesklets. Ainsi afin qu'il démarre automatiquement au démarrage de Gnome, je l'ai ajouté à "Programmes au démarrage" dans (Système->Préférences -> Préférences supplémentaires -> Sessions). Maintenant, je ne l'utilise plus en attendant que les desklets reviennent... je ne souhaite pas le désinstaller, enfin pas pour le momemt. Je l'ai enlevé du démarrage automatique le supprimant tout simplement de "Programmes au démarrage". Malheureusement, à chaque démarrage de Gnome, il démarre avec. Comment faire ? Il y a t-il une commande permettant de configurer les programmes qui démarrage automatiquement dans Gnome ? (sans passer par l"interface) À noter que j'ai le même problème avec beryl, que j'avais aussi réjouté au démarrage automatique. Merci pour votre aide
mickmick system > preferences >preferences supplementaire > onglet session courante > selectionne gdesklets > supprimer > appliquer > esuite tu fait de meme dans l'onglet programmes au demarrage !! voili voilou
mikaoul J'ai déjà fait cette manip et il démarre toujours automatiquement 🙁 Je vais essayer de ne pas enregistrer les changements. Merci !!! bon, ben apparement décocher l'enregistrement automatique ne résoud pas le problème. Quelle commande permet de mettre un programme au démarrage de gnome ?
Vinced Coucou, j'ai le même petit problème dans F13 : liferea se lance à chaque démarrage, bien que la case "se souvenir automatiquement ..." de la boite "applications au démarrage" soit décochée. Je l'avais cochée au début, avec effectivement liferea, mais l'ai décochée, et depuis voilà. Une idée ? merci à + (post trop vieux ??)
choukette salut, tente ca: mv ~/.config/gnome-session/saved-session ~/.config/gnome-session/saved-session.old cdt